Infiltration d'eau dans chaudière
otorisan
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Christele44 -
Christele44 -
Bonjour à tous,
Pour la 3è fois, problème d'infiltration d'eau dans ma chaudière hydromotrix à ventouse 25kw qui date de novembre 2013. La première fois, en 2015, lors de fortes pluies, un simple nettoyage/séchage a suffi. L'an dernier (violent orage) nécessité de changer bloc et capteur gaz, et même chose cette année. Le dépanneur Frisquet ne propose aucune solution, sinon un sac plastique sur le terminal ventouse lorsque l'orage menace, mais ce qui implique que je sois chez moi, ce qui n'était pas le cas ces 2 dernières fois.
Je pensais mettre un manchon coudé légèrement dirigé vers le bas, ce qui n'est sûrement pas dans les normes, mais ne me paraît pas présenter de caractère de dangerosité. Qu'en pensez-vous ?
Pour la 3è fois, problème d'infiltration d'eau dans ma chaudière hydromotrix à ventouse 25kw qui date de novembre 2013. La première fois, en 2015, lors de fortes pluies, un simple nettoyage/séchage a suffi. L'an dernier (violent orage) nécessité de changer bloc et capteur gaz, et même chose cette année. Le dépanneur Frisquet ne propose aucune solution, sinon un sac plastique sur le terminal ventouse lorsque l'orage menace, mais ce qui implique que je sois chez moi, ce qui n'était pas le cas ces 2 dernières fois.
Je pensais mettre un manchon coudé légèrement dirigé vers le bas, ce qui n'est sûrement pas dans les normes, mais ne me paraît pas présenter de caractère de dangerosité. Qu'en pensez-vous ?
A voir également:
- Eau dans ventouse chaudière
- Chaudière ariston panne - Guide
- Eau chaude qui devient froide chaudière gaz - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- Chaudiere frisquet manque d'eau - Forum Chauffage et climatisation
- Comment déboucher un évier sans ventouse - Guide
- Eau chaude qui devient froide ✓ - Forum Plomberie
4 réponses
Bonsoir,
La tubulure de la ventouse doit penter légèrement vers l'extérieur ; si c'est insuffisant, envisager une protection.
Mais Icare, je ne vois pas comment on peut mettre un té sur une ventouse.
Cdt
La tubulure de la ventouse doit penter légèrement vers l'extérieur ; si c'est insuffisant, envisager une protection.
Mais Icare, je ne vois pas comment on peut mettre un té sur une ventouse.
Cdt
Profil bloqué
moi non plus cela va dépendre de la ventouse, de la partie qui dépasse, etc etc .. cela va demander un brin de bricolage ?? mais une simple protection (inox de préférence) une plaque a 5cm de la sortie devrait faire l affaire ??
xplom
Messages postés
43153
Modérateur
Dernière intervention
2 650
oui la ventouse doit avoir une pente descendante