Combiné Réfrigérateur Congélateur Refroidit Trop.

Nanock - 30 août 2018 à 11:27
 Sissi - 17 nov. 2019 à 10:16
Bonjour,

Depuis quelque temps mon réfrigérateur congélateur de la marque SAMSUNG RT50EBSM (Année 2010) refroidit trop.
- Les aliments qui s'y trouve congèlent et ce même dans le bac à légumes.
- Aucune présence de givre, ni dans le congélateur, ni dans le frigo.
- Présence d'une petite flaque d'eau sous le bac à légumes qui ressort par la porte avant.
- Les paroles du frigo sont parfois relativement chaudes.
- L'appareil n'est pas exposé à la lumière direct ou prés d'une source de chaleur.

En lisant quelques conseils sur internet j'ai :
- dégivré l'appareil pendant 48h mais le problème revient.
- Vérifié les joints qui sont impeccables.
- Changé la sonde thermique qui se trouve au fond du congélateur sur ce modèle.

Rien n'y fait la température dans le frigo avoisine les 0° et lorsque je place un verre d'eau à n'importe quel étage il gèle.

J'aimerai vraiment trouver une solution plutôt que de remplacer mon appareil.
Avez vous des solutions ou conseils ?
Je vous remercie par avance.

3 réponses

Profil bloqué
30 août 2018 à 13:36
Bjr, votre appareil est mort !! sinon donnez la température du congel qui doit avoisiner les -30/35 et le compresseur doit tourner en permanence ??
0
Je vais regarder la température du congélateur en rentrant ce soir, cependant elle ne me semblait pas anormal. A combien devrait il être ? -18 environ ?
L'appareil est plutôt très silencieux difficile de savoir si le compresseur tourne en permanence avez vous une astuce ?
Je suis plus que novice.
0
Re-bonjour,
Après 2h dans le congélateur, le thermomètre affiche -20°.
0
-20° alors c était quoi le problème ??
0
Le problème n'est pas le congélateur mais la partie réfrigérateur qui congele mes aliments ... yaourt, fromage, lait, légumes ...
0
désolé a force de passer d un post a l autre ?? voir sonde ou thermostat frigo voir s il y a un volet de bloqué entre frigo et congel ??
la température semble bonne !! on part sur un pb thermostatique dans un premier temps ??
mais si l appareil marche en continu voir mon premier post !!
0
Après avoir démonté l'appareil il se trouve que dans la partie réfrigérateur il n'y a pas de sonde, juste un bouton qui n'est pas raccordé électriquement et qui me permet te positionner cette partie sur 3 positions je l'ai donc réglé sur la plus basse.

Pour la partie congélateur il y a bien un panneau de contrôle électrique qui est réglé sur moyen pour le froid et en démontant l'intérieur une sonde thermique que j'ai déjà remplacé et qui n'a pas réglé le problème.

En regardant sur internet il parlait d'une éventuelle évacuation bouchée il n'y a aucune évacuation sur mon appareil.

C'est un froid ventilé et celui-ci se degivre automatiquement.
0
pas de doc dispo ! s il se dégivre automatique vous avez forcément une gouttière, un trou et un tuyau qui dirige l eau sur le moteur !! mais la n est pas votre pb ..
votre voiture ne marche pas il n est pas indispensable de regarder le niveau du lave glaces ??
0
Donc cela pourrait venir de quoi d'autre ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
30 août 2018 à 18:45
Bonjour

Vous dites qu'après un dégivrage il repart mais pour combien de temps ???
0
Nanock > stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
30 août 2018 à 19:01
L'appareil redémarre, et au bout de 2 jours la température dans le frigo et de nouveau trop froide et les aliments recongelent
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
31 août 2018 à 07:16
Bonjour

Suite à vos explications il semblerait que c'est un mauvais dégivrage qui empêcherait le fonctionnement de la trappe N° R 1007 ou son homologue "capot humidif" Donc il faut s'orienter vers un problème de résistance de dégivrage, son fusible, sa sonde de dégivrage N° RD 042 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE Voir sur cette VUE ÉCLATÉE suivant votre modèle qui n'est pas détaillé.
Nota il y a bien une évacuation de l'eau de dégivrage partie congélateur, qui finit se vie dans le bac sous le condenseur.
Cordialement.
0
Bonjour Nanock,
Nous avons le même frigo que vous et malheureusement le même problème ! Comment avez vous réparé votre frigo ? Quel est le problème car nous n avons rien trouvé comme info ! Merci de votre réponse. Cldt Sissi
0