Indesit no Frost

IndesitnoFrost - 4 sept. 2018 à 21:02
b richard 31 Messages postés 3137 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 sept. 2018 à 08:16
Bonsoir,
Mon combine réfrigérateur congélateur INDESIT No Frost à cessé de fonctionner hier. Les symptômes sont les suivants (autres que les conséquences classiques d’un arrêt avec toute la glace fondue, l’eau qui coule.... et oui le frigo a lâché pendant mon absence ce week end):
1. Lumière intérieure (refregirateur) s’allume.
2. Pas de son mise à part quelques claquements une ou 2 fois sur 4h de temps.
3. J’ai débranché et rebranché la machine.... aucun bruit. Par contre quand j’ouvre la porte du refregirateur, la lumière intérieure s’allume au bout de quelques et secondes après avoir clignotee 3 fois!
4. J’ai donc débranché pour la nuit.
5. Je l’ai rebranché ce matin
6. Vers 19h de retour du bureau, j’entends le bruit classique du moteur/fluide qui circule. La lumière ne clignote plus. Tout semble refonctionnait comme jadis....

Avez vous des idées sur les raisons de ce shut down? La machine date de début 2013 donc pas très obsolète.

J’espère que ça continuera de tourner et produire du froid car pour le moment j’ai juste pu constater que ca se rafraischissait mais je n’ai pas relevé la température....
d’avance merci !!

3 réponses

b richard 31 Messages postés 3137 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 784
4 sept. 2018 à 21:04
bonsoir,
voir le faisceau électrique dans la charnière de porte
je ne serai pas surpris qu'il soit détérioré
0
Indesitnofrost
4 sept. 2018 à 21:15
Bonsoir
Et bien d’abord merci pour votre prompt retour ... sincèrement.
Désolé je suis novice. Qu’est ce que le faisceau électrique dans la charnière de porte? Est-ce une sorte de circuit imprimé qui fait la liaison entre la porte du refregirateur et ce même dernier?

D’avancer merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498
5 sept. 2018 à 07:41
Bonjour

Dans le haut de la porte coté afficheur vous avez des câbles qui remontent de l'afficheur vers la platine
c'est sur cette articulation que peuvent se faire les faux-contacts sur la connectique.
Cordialement.
0
Indesitnofrost
6 sept. 2018 à 19:35
Bonjour merci encore pour votre aide... et bien après 3 jours de production de froid ... je n’entends plus le bruit. La lumière intérieure continue de fonctionner normalement. Il n’y a pas de voyants lumineux sur ce modèle.
Par contre à intervalles réguliers (10-15 Minutes) j’entends une forte vibration qui fait ronronner le frigo.... comme si on essaye de démarrer une voiture qui ne démarre pas... :(

Merci encore pour votre aide précieuse !
0
frd5957 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018
7 sept. 2018 à 19:59
Bonsoir -
je viens un peu aux nouvelles - j’essaye d’accéder à ce fameux faisceau de porte mais pas évident... et puis ce n’est pas très pratique de ne pas avoir de voyants lumineux... ce qui est sûr c’est que le courant semble passer par la porte car quand je dépose la main je sens de la chaleur...
et puis c’est quand même bizarre que la lumière intérieure du réfrigérateur clignotte exactement 3 fois et au même rythme (avant de devenir stable).... je suis je dois vous l’avouer paumer...
0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498
8 sept. 2018 à 06:42
Bonjour frd5957


Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0
b richard 31 Messages postés 3137 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 784
8 sept. 2018 à 08:16
bonjour,
n'ayant pas fourni de références appareils on vous a répondu via des cas de figure souvent rencontrés en espérant que cela corresponde ,
mais pour en dire davantage fournissez la référence complète de votre appareil car votre descriptif veut tout dire et ne rien dire
0