3 interrupteurs tactiles/intelligents/variateurs/.

Paulbiod - Modifié le 15 sept. 2018 à 07:24
 Paulbiod - 15 sept. 2018 à 20:44
Bonjour,
Je n'y connais rien en electricité, mais je suis en train d'aider ma copine a realiser son projet de maison neuve, on a tout refait depuis zero, et au niveau electricité, on voudrait faire l'installation suivante :

Dans la chambre, 4 spots encastrés (5 w dimmables), et 3 interrupteurs (intelligents) : 2 pres du lit (avec variateur) et un à l'entree de la chambre (va et vien avec les variateurs). Autrement dit : il y aurait 3 interrupteurs tactiles intelligents, dont 2 avec variateur. Mais idealement, on voudrait pouvoir eteindre la lumiere depuis n'importe lequel des 3, ainsi que varier la lumiere depuis n'importe lequel des 2 autour du lit.

On a vu des produits sur amazon, mais on sait pas du tout s'ils serait compatibles avec les fonctions que l'on souhaite.
Voici un exemple de produit qui nous interesse :

https://www.amazon.fr/dp/B07C96Z87N/?coliid=I2IMSLNN8ZHQWL&colid=3UC1XUQ82FJ82&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

Voila, merci pour vos avis eclairés :)
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
15 sept. 2018 à 07:36
Bonjour

Je doute que vous puissiez commander la variation de lumière sur deux commandes séparées.
Sur cet inter vous pouvez commander à distance avec votre téléphone et faire varier la luminosité. Donc une seule source.

Les données techniques sont sont pas complètes pour confirmer.
Cordialement.
0
Bonjour, merci pour votre réponse. Vous voulez dire que ce n'est pas possible (quelque soit l'interrupteur) de commander la meme source (4 leds x 5w dimmables) depuis 2 interrupteurs variateurs (intelligents ou non) differents ?
Merci encore
0
Bjr, du meme avis vous avez un inter fixe et une ou plusieurs "télécommandes" mais en aucun cas plusieurs inters fixes !!
ensuite quel intérêt de commander des lumières par télécommande a part pour faire joujou ?? chacun voit !
si c est pour faire des économies il y a moins cher (80€ pièce) et il suffit déteindre en sortant !!
2 variateurs près du lit embrouilles a la clé !!
0
Bonjour Icare,
en fait, l'interet est de pouvoir ajuster la luminosité/eteindre/allumer avec la voix (connecté en iftt et google assistant). Et en fait, le prix (80 € c'est pour 4 interrupteurs, donc cela revient a 20 eur l'unité).

Au dela du fait de pouvoir commander par la voix, on voulait tout de même avoir chacun son variateur a coté du lit.
Merci
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
15 sept. 2018 à 09:48
Bonjour Paulbiod, d'après ce que je comprends du descriptif sur Amazon je dirais que l'on ne peut pas coupler plusieurs interrupteurs.
Cet interrupteur est vendu avec un module de réception, on ne peut pas acheter l'interrupteur seul ce qui sous entend donc qu'un interrupteur pilote un seul module de réception, il est quand même aussi précisé que l'on peut piloter les lumières avec un smartphone mais on ne sait pas si le smartphone est connecté en wifi à l'interrupteur ou au module de réception.
Autre précision; Il est indiqué que les LED doivent supporter la fonction gradation (variation) des LED classiques ne fonctionneront pas pour la variation.

Si vous avez un compte Amazon je vous conseille de poser la question sur la page du produit, Amazon enverra votre question aux personnes qui ont acheté le produit et s'ils répondent vous en saurez plus.





0
Bonjour Fred,
en fait, l'interrupteur intègre son propre dispositif de connexion wifi, ce qui le rend gerable depuis une application en wifi
0
Pour essayer d'y voir plus clair : avec des inter normaux (non intelligents) à variateur, peut-on en mettre 2 sur la même ligne ? (pour gerer la même source lumineuse)

Merci à vous
0
Ben non !! comment expliquer simplement quand tu conduis la voiture imagine que tu as toi le pied sur l'accélérateur et ta copine la main sur le frein a main (tout le monde peut se tromper) ?? :o))
0
des fois je lui laisse le volant et moi je prends les pedales :)
Non plus sérieusement, je pensais que c était possible, techniquement je sais pas j y connais rien, mais conceptuellement, je vois pas le probleme en fait, pouvoir baisser les lumieres avec l'un et les augmenter avec l autre (s'ils tournent à l'infini).

Et sinon, dans le pire des cas, 1 variateur + 2 inter normaux c'est possible ?
0
Malheureusement non, car c'est seulement pour des ampoules philips, et ça marche avec un boitier propriétaire, et sans connexion aux fils electriques
0
1 variateur + 2 inter Ok ca marche sur la meme source lumineuse !! mais pour des gradateurs ou des variateurs il faut une "centrale" pour gérer le point lumineux et éventuellement une ou plusieurs commandes a distances (fixes ou pas) pour gérer cette centrale .. il en existe bien pour gérer des couleurs mais je ne sais pas si ca existe en plusieurs points de commande ??
un peu comme les téléphones il y a une centrale et 2 ou 3 mobiles mais qui sont sur la meme ligne et le meme correspondant en meme temps en supposant que 3 personnes décrochent simultanément ?? si ca existe il faut que ce soit un lot apairé meme marque et vendu comme tel ... attendez d autres avis !!
0