3 interrupteurs tactiles/intelligents/variateurs/.

Paulbiod - Modifié le 15 sept. 2018 à 07:24
 Paulbiod - 15 sept. 2018 à 20:44
Bonjour,
Je n'y connais rien en electricité, mais je suis en train d'aider ma copine a realiser son projet de maison neuve, on a tout refait depuis zero, et au niveau electricité, on voudrait faire l'installation suivante :

Dans la chambre, 4 spots encastrés (5 w dimmables), et 3 interrupteurs (intelligents) : 2 pres du lit (avec variateur) et un à l'entree de la chambre (va et vien avec les variateurs). Autrement dit : il y aurait 3 interrupteurs tactiles intelligents, dont 2 avec variateur. Mais idealement, on voudrait pouvoir eteindre la lumiere depuis n'importe lequel des 3, ainsi que varier la lumiere depuis n'importe lequel des 2 autour du lit.

On a vu des produits sur amazon, mais on sait pas du tout s'ils serait compatibles avec les fonctions que l'on souhaite.
Voici un exemple de produit qui nous interesse :

https://www.amazon.fr/dp/B07C96Z87N/?coliid=I2IMSLNN8ZHQWL&colid=3UC1XUQ82FJ82&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

Voila, merci pour vos avis eclairés :)
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
15 sept. 2018 à 07:36
Bonjour

Je doute que vous puissiez commander la variation de lumière sur deux commandes séparées.
Sur cet inter vous pouvez commander à distance avec votre téléphone et faire varier la luminosité. Donc une seule source.

Les données techniques sont sont pas complètes pour confirmer.
Cordialement.
0
Bonjour, merci pour votre réponse. Vous voulez dire que ce n'est pas possible (quelque soit l'interrupteur) de commander la meme source (4 leds x 5w dimmables) depuis 2 interrupteurs variateurs (intelligents ou non) differents ?
Merci encore
0
Bjr, du meme avis vous avez un inter fixe et une ou plusieurs "télécommandes" mais en aucun cas plusieurs inters fixes !!