Création d'une douche d'appoint

Drou1 5 Messages postés lundi 24 septembre 2018Date d'inscription 3 octobre 2018 Dernière intervention - 24 sept. 2018 à 16:59 - Dernière réponse : Drou1 5 Messages postés lundi 24 septembre 2018Date d'inscription 3 octobre 2018 Dernière intervention
- 3 oct. 2018 à 09:20
Bonjour à tous,

Je souhaite créer une douche d'appoint dans mon garage.
Je suis à la recherche de plaques de PVC.
Je vais installer un bac de douche dans l'angle de mon local, le bac récepteur aura une largeur de 1m et j'ai 2m40 sous plafond.
Les murs sont pour l'instant en parpaing j'aimerai des matériaux facile à poser, à entretenir et durable.

J'ai fait le tour des magasins de la région mais aucun n'est capable de me fournir ce dont j'ai besoin, pour l'instant je n'ai trouvé que des plaques de petites dimensions, donc qui ne répondent pas à mon besoin... De ce fait je me tourne vers l'achat des matériaux sur internet.

Je voudrai savoir si quelqu'un avez déjà réalisé ce genre d'aménagement ? Et si quelqu'un avez déjà réalisé ce genre d'achat sur internet ?

Bonne journée à tous et merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

KIDUGUEN 7176 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 24 sept. 2018 à 23:43
0
Merci
Bonsoir dans temps seul une faïence durera plus que du pvc mettez des grands carreaux et facile d'entretien en plus facile a coller sur du parpaing .cdlt
Drou1 5 Messages postés lundi 24 septembre 2018Date d'inscription 3 octobre 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2018 à 08:58
Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse, mais je pense que cela va me revenir trop cher pour une simple douche d'appoint...

A bientôt
Commenter la réponse de KIDUGUEN
RoiDeLaBricole 1 Messages postés mardi 25 septembre 2018Date d'inscription 25 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par Daniel 26 le 28/09/2018 à 15:35
0
Merci
Bonjour Drou1,

J'ai réalisé des travaux semblables aux vôtres il n’y a pas de temps ! Je pense que le choix du PVC est un avec un rapport qualité/prix imbattable ! Sans parler de la facilité de pose incomparable à de la pose de de faïence qui revient vite cher pour une douche d'appoint...

J'ai longuement cherché dans les magasins de bricolage aux alentours sans trouver chaussure à mon pied ou plutôt plaque de PVC à mon mur... Donc je me suis penché sur internet et j'ai trouvé un coin à bonnes affaires sur le site de : https://www.nelinkia.com/ !
Le service client, le délai de livraison et la qualité des matériaux est irréprochable !

Ils ont des plaques 2440*1220 en PVC rigide https://www.nelinkia.com/les-plaques/mur.html ce qui m'a permis de recouvrir facilement chacun des deux murs. Ils proposent même la découpe aux dimensions exactes, que demander de plus ?!

Des profilés de départ (pour que ça fasse propre...) sont également disponibles ainsi que des pièces d'angle https://www.nelinkia.com/les-profiles.html

J’espère que ça t’apporteras une solution ! A bientôt pour suivre tes travaux..
Pilgrim35 63 Messages postés lundi 12 septembre 2016Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 28 sept. 2018 à 14:24
ça sent bon la pub tout ça pour une première intervention ! ...
Drou1 5 Messages postés lundi 24 septembre 2018Date d'inscription 3 octobre 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2018 à 09:01
Merci de ta réponse, après je vais les contacter prochainement pour chiffrer tout ça, cette solution semble me convenir !

Comme dit Pilgrim35, je ne sais pas si c'est une pub ! Mais au moins ils répondent à ma demande, au vu des pubs que nous ingurgitons qui ont rarement un rapport avec notre demande....
Commenter la réponse de RoiDeLaBricole
Pilgrim35 63 Messages postés lundi 12 septembre 2016Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 28 sept. 2018 à 14:25
0
Merci
Bonjour,
Avez vous regardé du coté des panneaux Wedi si cela répond à vos besoins ? On les trouve sous d'autre nom parfois en GSB .
Drou1 5 Messages postés lundi 24 septembre 2018Date d'inscription 3 octobre 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2018 à 08:57
Bonjour,

Merci de votre réponse mais cette solution me reviendra cher pour une simple douche d'appoint, car les panneaux Wedi m'obligerai de carreler par dessus ?

Mais merci beaucoup, cela peut-être pratique pour une rénover une "vraie" salle d'eau ...
Pilgrim35 63 Messages postés lundi 12 septembre 2016Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2018 à 10:38
Bonjour,
Voir auprès du fabricant si ces panneaux peuvent rester nus.
Commenter la réponse de Pilgrim35
KIDUGUEN 7176 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2018 à 22:21
0
Merci
Bonsoir vous trouvez des cabines de douche a partir de 160 € a 200€ ce n'est pas la peine de d'embêter a bricoler .cdlt
Drou1 5 Messages postés lundi 24 septembre 2018Date d'inscription 3 octobre 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2018 à 09:20
Bonjour,
Merci pour votre réponse, le problème c'est que ça va également me servir pour laver du matériel et faire le toilettage de mon chien donc les portes coulissante des cabines ne sont pas très pratique.
Cordialement
Commenter la réponse de KIDUGUEN