Réfrigérateur Lg "alarme porte ouverte"

Melman - 2 oct. 2018 à 10:23 - Dernière réponse :  Melman
- 3 oct. 2018 à 10:09
Bonjour, je possède un combiné réfrigérateur/congélateur LG référence "gr-b6521vcm" depuis 9 ans. Depuis hier j'ai l'alarme porte ouverte qui sonne continuellement toutes les 30 secondes. Mes portes sont pourtant bien fermées, les joints me semble en bon état hermétiques. Il continue à bien fonctionner. J'ai contrôlé le contacteur qui agit sur la lumière à la fermeture des portes, il fonctionne bien. Auriez-vous une idée parce que là je sèche. Peut-être un moyen de couper l'alarme dans un premier temps vu que le réfrigérateur continue à bien fonctionner.
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

stf_la sudiste 19972 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2018 à 10:33
0
Merci
bonjour,
relevez les pieds de devant de votre appareil et cela devrait aller !!!
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
Je vais relever les pieds avant et je vous tiens au jus
Commenter la réponse de Melman
0
Merci
Malheureusement j'ai toujours l'alarme porte ouverte. J'ai relevé les pieds avant, je pense que c'est pour que les portes fassent plus de pression sur les joints. Justement j'ai lu sur les forums que dans les joints de porte il y a des aimants dedans qui avec le temps peuvent se déplacer. Quelqu'un a une idée......Merci pour cette proposition.
stf_la sudiste 19972 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2018 à 14:06
l'aimant fait tout le joint donc il ne se "déplace" pas ...
0
Merci
Ah d'accord donc je pense que les joints sont encore bon car il y a toujours cette effet ventouse quand j'ouvre les portes du frigo. En attendant j'ai décollé le file sur la membrane qui émet l'alarme ça m'avance pas mais au moins j'ai plus de bips toutes les 30 secondes....infernal.
stf_jpd87 47833 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2018 à 17:07
0
Merci
Bonjour

Si vous maintenez appuyé le bouton de lumière est-ce que le bip s'arrête??
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Re bonjour je n'ai plus de bips ayant déconnecté la membrane qui émet l'alarme, j'ai 1 interrupteur par porte qui sont en position enfoncés lorsque les portes sont fermées. Ce qui me dit que mon frigo est toujours en défaut c'est que quand je l'ouvre il n'y a plus de lumière dans les compartiments. Il n'y a que quand je le débranche et que je le rebranche que j'ai la lumière à la première ouverture. Après je ne l'ai plus comme quand on laisse la porte trop longtemps ouverte. Merci pour vos suggestions j'espère qu'on avance.
stf_jpd87 47833 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2018 à 17:56
0
Merci
Faites comme je vous ai expliqué agissez sur le bouton avec votre main
vous laissez le bouton enfoncé 2mn vous le relâchez 15s est-ce que la lumière s'allume, si vous appuyez de nouveau dessus 1mn est-ce que l'éclairage s'éteint??? ainsi de suite.
Cordialement;
0
Merci
Je viens d'effectuer la manip boutons enfoncés puis relâchés mais toujours pas de lumière
stf_jpd87 47833 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2018 à 07:33
0
Merci
Bonjour

Pour moi votre inter ne fonctionne pas correctement. Il faut le démonter et le tester.
Cordialement.
0
Merci
Bonjour je vais essayer votre solution.
Cordialement.