Remplacement robinet sur radiateur

Morpheus26320 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 - 14 oct. 2018 à 18:58
Morpheus26320 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 - 14 oct. 2018 à 19:20
Bonjour, je viens de changer chez ma mère sur des vieux chauffages les robinets, purgeur, bouchons et tétés de réglages. J'ai fait l'étanchéité avec de la filasse et de la pâte à joint. J'ai essayé de faire comme tous les Tuto vu. Marqué le filetage avec l'âme de scie , mettre la filasse et la pâte. Vérifier quand on visse que le joint ne tourne pas dans le vide qu'il adhère bien au raccord. Il y a juste sur 2 radiateur où je n'ai pas pu mettre de la filasse entre le tuyau cuivre et le raccord du té car aucun jeu trop serré entre les deux malgré le nettoyage. Mon pb c'est que j'ai ma mère c'est du chauffage collectif et que je n'ai pas pu testé avec la pression si pas de fuite. Le seule point vérifié c'est que lors de l'ouverture des tés l'eau froide a rempli les radiateurs que j'ai pu purger. Depuis une semaine aucune fuite constatée. Pensez vous que quand ils vont mettre le chauffage cela ne va pas fuite ou fuire ? J'ai lu que la dilution du laiton n'est pas important. Merci de votre retour

2 réponses

Profil bloqué
14 oct. 2018 à 19:12
Bjr, en faite vous voulez savoir si vous avez fait un travail de pro avec vos petites mains adroites sur du matériel qui ne vous appartient pas et qui pour l instant n est pas en état de marche optimale ??
Heum !! en tout cas vous avez bien fait de poser la question .. la réponse vous sera communiquée par le syndic ??
0
Morpheus26320 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018
14 oct. 2018 à 19:20
c'est à peu près ça. Pour le moment je ne constate aucune fuite. Une fois les radiateurs bien remplis. J'ai fermé les tés pour voir si le raccordement tés / tuyaux cuivre fuyait rien constaté et j'ai réouvert les tés et fermé les robinets thermostatiques pour voir si le reste fuyait rien constaté. qu'en pensez-vous ?
0