Comportement erratique de lave-vaisselles
PECETTO
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Bonjour,
Ma lave-vaisselle “MIELE G694 SC Autosensor” de plus en plus s’arrête juste avant le cycle de séchage, la cuve plus ou moins remplie d’eau avec le le rouge clignotant el de moins en moins elle arrive à compléter régulièrement son lavage.
Merci d'avance pour l 'attention.
Ma lave-vaisselle “MIELE G694 SC Autosensor” de plus en plus s’arrête juste avant le cycle de séchage, la cuve plus ou moins remplie d’eau avec le le rouge clignotant el de moins en moins elle arrive à compléter régulièrement son lavage.
Merci d'avance pour l 'attention.
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5 réponses
Bonjour,
vous consultez votre notice et vous y lirez la procédure pour accéder a la turbine de la pompe de vidange c'est une procédure simple et sans outil
pour y accéder videz manuellement la cuve une fois le filtre retiré
et ensuite vous contrôlez l'état du logement de la turbine qui doit être encombré
vous consultez votre notice et vous y lirez la procédure pour accéder a la turbine de la pompe de vidange c'est une procédure simple et sans outil
pour y accéder videz manuellement la cuve une fois le filtre retiré
et ensuite vous contrôlez l'état du logement de la turbine qui doit être encombré
Bonjour,
Merci pour votre gentil réponse mais, malheureusement, j'ai oublié de signaler que j'avais déjà contrôlé tout le parcours de vidange en démarrant par la turbine et la bille d'acier faisant office de clapet.
J'ai l'impression que quelque chose se passe entre l'interrupteur de la pompe de vidange et l'étrange "flotteur a air" qui le commande.
Bien cordialement.
Merci pour votre gentil réponse mais, malheureusement, j'ai oublié de signaler que j'avais déjà contrôlé tout le parcours de vidange en démarrant par la turbine et la bille d'acier faisant office de clapet.
J'ai l'impression que quelque chose se passe entre l'interrupteur de la pompe de vidange et l'étrange "flotteur a air" qui le commande.
Bien cordialement.
Re,
auquel cas revoyez le remontage du capot de la turbine c'est le coup classique d'un capot mal remis en place ,
il y a une prise d'air qui fait venturi et la pompe cavite
auquel cas revoyez le remontage du capot de la turbine c'est le coup classique d'un capot mal remis en place ,
il y a une prise d'air qui fait venturi et la pompe cavite
Oui, effectivement cela pourrait être une bonne raison et, de que possible, j'irais faire un control. Je vous tiendrais au courant. Bonne soirée.
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Bonjour,
Comme prévu, j’ai inspecté le capot de la turbine et je me suis assuré qu’il soit bien calé dans son siège ; lé ressort qui le bloque est bien en position et bien contraint.
Même s’il faut noter que, côté turbine, il n’y a pas de joint en caoutchouc (est-il normal ?), en fonction du niveau de l’eau laissée sur place je ne crois pas qu’il puisse avoir des infiltrations d’air en ce secteur.
Ayant constaté que :
1. La pompe ne peut pas fonctionner si le » flotteur à air » n’est pas maintenu dans sa plus haute position possible.
2. Le flotteur peut bouger librement sur son axe mais, par gravité, il repose normalement sur sa position, la plus basse.
3. Toute sorte de dispositifs mécaniques ou électromagnétiques pour le faire bouger sont absentes,
on doit conclure que le flotteur peut être actionné seulement par force pneumatique (impossible à cause du manque d’étanchéité du carter) ou, finalement, par la force thermique liée à la température de l’air du carter.
Sur la base de tout cela il me semble que le problème pourrait être attribué à un mauvais contrôle de température dans le carter.
J’aimerais bien connaitre votre avis.
Merci et cordialités.
Comme prévu, j’ai inspecté le capot de la turbine et je me suis assuré qu’il soit bien calé dans son siège ; lé ressort qui le bloque est bien en position et bien contraint.
Même s’il faut noter que, côté turbine, il n’y a pas de joint en caoutchouc (est-il normal ?), en fonction du niveau de l’eau laissée sur place je ne crois pas qu’il puisse avoir des infiltrations d’air en ce secteur.
Ayant constaté que :
1. La pompe ne peut pas fonctionner si le » flotteur à air » n’est pas maintenu dans sa plus haute position possible.
2. Le flotteur peut bouger librement sur son axe mais, par gravité, il repose normalement sur sa position, la plus basse.
3. Toute sorte de dispositifs mécaniques ou électromagnétiques pour le faire bouger sont absentes,
on doit conclure que le flotteur peut être actionné seulement par force pneumatique (impossible à cause du manque d’étanchéité du carter) ou, finalement, par la force thermique liée à la température de l’air du carter.
Sur la base de tout cela il me semble que le problème pourrait être attribué à un mauvais contrôle de température dans le carter.
J’aimerais bien connaitre votre avis.
Merci et cordialités.