Remplacement thermostat d'ambiance

hankdurand91 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - Modifié le 30 oct. 2018 à 15:04
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 5 nov. 2018 à 12:25
Bonjour,

Je souhaiterais remplacer l'ancien thermostat d'ambiance qui contrôle les radiateurs électriques du logement que je loue pour un plus récent avec des plages horaire programmables.

N'étant dans les lieux que pour une année, j'avais jeté mon dévolu sur ce modèle Celcia 911 d'entrée de gamme : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/thermostat-programmable-filaire-celcia-crono-911-e49367

Après avoir débranché mon actuel thermostat, je me suis aperçu qu'il était raccordé par 3 fils :




Un vendeur m'a alerté sur le fait que le branchement des radiateurs de mon appartement se faisait sûrement par "fil pilote" et que le thermostat que je projetais d'acheter ne serait donc pas compatible (voici une photo de sa connectique trouvée sur Internet) :



Quelqu'un serait-il en mesure de me le confirmer sur la base de ces photos ?

Je vous remercie !
A voir également:

2 réponses

Bjr, ce que vous possédez c est un programmateur (en plus du Th) vous le rebranchez a l identique Com (commun) semble etre le 2 ..
NC et NO.. doit etre jour et nuit ou l inverse (a voir sur le mode d emploi) doit correspondre au 1 et 3 (FP) ??
0
hankdurand91 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
30 oct. 2018 à 15:08
D'accord, merci de votre réponse.

Pas de risque donc d'incompatibilité, à votre sens, au regard de ce "fil pilote" ?
0
Profil bloqué
30 oct. 2018 à 16:58
faite un essai vous verrez bien au pire ca ne marchera pas !!
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
3 nov. 2018 à 13:58
Bonjour hankdurand91, pour moi vous ne pouvez pas remplacer le delta dore driver 10 par le Celcia-crono 911 , ce ne sont pas le même type d'appareil.
Le delta dore est un programmateur par fil pilote, il ne gère pas directement la température, le Delta dore envoie un signal électronique aux radiateurs connectés, ceus sont les radiateurs qui suivant le programme du Delta dore abaissent la température.

Le Celcia-crono 911 est un thermostat d'ambiance celui-ci ne fonctionne pas par fil pilote, le Celcia-crono 911 coupe l'alimentation du radiateur en fonction de la température programmé sur le Celcia-crono 911.

Si vous voulez remplacer le Delta dote Driver 10 il faut acheter un appareil équivalent qui puisse piloter 2 zones et fonctionne à pile.

0
hankdurand91 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
4 nov. 2018 à 15:29
Bonjour Fred,

Votre réponse vient confirmer les doutes que j'avais quant à la faisabilité de l'opération.

La description que vous faites semble conforme à ma configuration actuelle.

Je vais donc continuer à composer avec les thermostats de mes radiateurs.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'éclairer !
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543 > hankdurand91 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
5 nov. 2018 à 12:25
Re, étant donné que vous êtes locataire je pense que c'est mieux.
A l'origine de ce système par fil pilote les radiateurs étaient des plus simple au niveau du réglage (pas de possibilité de gérer des plages d'abaissement de la température), mais si vos radiateurs ont déjà été remplacé et qu'ils possèdent un affichage électronique qui indique l'heure il est bien possible que vous puissiez les programmer individuellement avec des abaissements de température en fonction de l'heure et des jours.
Fred.ml
0