Chauffage insuffisant ?

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - Modifié le 18 nov. 2018 à 12:10
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 18 nov. 2018 à 17:30
Question déplacée 



eric-moselle
18 nov. 2018 à 11:50

Bonjour,
j'ai pu lire un peu les posts et je me trouve dans une situation un peu différente.

Maison année 70 avec isolation moyenne.
chauffage gaz pour l'instant avec radiateurs sans robinets. En fait c'est une caisse en fer, la partie radiateur (ou l'eau passe) est en bas et en haut de cette caisse en metal, il y a un volet que l'on ouvre ou ferme pour faire passer l'air.
Alors quand je vivais dans cette maison (qui était celle de mes parents) je n'ai pas eu le souvenir d'avoir eu froid
depuis quelques mois je vis dans cette maison et là avec 5 degrés dehors, j'arrive tout juste à avoir 18° dedans.
J'aimerai purger les radiateurs, pour voir si en effet je peux gagner au moins 2 ou 3 degrés...
Seulement on parle de robinets que je n'ai pas sur mes radiateurs...
Comment agir ?
Dois je arrêter la chaudière le temps de la purge ?
Combien de temps que je dois attendre avant de pouvoir purger les radiateurs ? Quelques minutes ? 1 heure ?

Ensuite j'ai pu voir dans certain autres posts qu'il pourrait y avoir des boues... (résidus divers...) En fait quand j'ai essayé de purger 1 radiateur, l'eau semblait propre....

Malgré tout si je devais injecter un produit pour nettoyer la canalisation, cela se fait comment ? Comment faire rentrer un produit dans tout le circuit ?

Mon but en attendant de trouver une meilleur solution (poele à Pellet par exemple ...) c'est au moins de ne pas avoir froid dans la maison....

Ensuite il est clair que le premier radiateur est brulant et les derniers complètement froids. Et quand j'étais plus jeune les derniers étaient au moins tièdes...
La chaudière à environ 13 ans, c'est une frisquet à condensation...

Merci pour aide et votre écoute

Eric en moselle
A voir également:

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 345
18 nov. 2018 à 17:30
Bonsoir,
Une caisse en fer ? Avec volet de fermeture ? Votre système de chauffage pourrait faire penser à un circuit monotube veuillez confirmer .
Cdlt,
0