Solution pour portail

Micka79 - 16 déc. 2018 à 11:36
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 déc. 2018 à 11:58
Bonjour,

J'ai actuellement un portail motorisé à battants.
La personne qui me l'a installé a changé le sabot de portail par un en pvc plus haut (environ 5cm).
Le problème c'est que ma voiture bute de temps en temps dessus et que le sabot de portail s'est cassé.

J'en ai acheté un plus bas (environ 3,5 cm) mais il est trop bas et si je fais une petite bute en ciment pour y mettre le sabot, je risque d'avoir le même problème avec la voiture.

Je vois deux solutions de contournement actuellement :
- soit changer les "plaques métalliques" sous l'extrémité de chaque battant qui permet de buter contre le sabot, afin d'en mettre des plus "gros". Est-ce possible ? Savez-vous comment s'appellent ces plaques ?
- soit placer deux sabots de portail, un pour chaque battant en les écartant assez pour laisser passer ma voiture. Ce genre d'installation se fait-il ?

J'ai besoin de vos avis !
Merci beaucoup d'avance de m'avoir lu et pour vos réponses.
Bonne journée

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
16 déc. 2018 à 11:58
Bonjour


Dans un portail double avec fermeture électrique il n'y a qu'un battant qui vient appuyer sur le sabot, le second appuie sur le premier. Pour votre cas à confirmer.

Mais la seule solution est d'allonger le dessous du portail qui vient buter sur le sabot.
Éventuellement faites des photos du sabot, des montants au niveau du sabot.

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"






Cordialement.
0