Pression chaudière

discordancedestratification Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 4 janv. 2019 à 12:57
discordancedestratification Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 6 janv. 2019 à 21:10
Bonjour,

- J'ai purgé mes radiateurs
- J'ai démonté les vannes thermostatiques et tiré les languettes
- L'eau de purge est claire
- Ma pression d'eau est de 6 bars ce qui est beaucoup trop
- j'ai fermé ma vanne d'arrivée d'eau qui était ouverte
- j'ai repurgé environ 0,5 litres d'eau et la pression n'a pas baissé, je suppose que ce n'est pas assez, faut-il laisser sortir beaucoup plus d'eau du circuit ?

Merci d'avance

5 réponses

Bjr, et alors c est quoi votre problème ?, il vous faut entre 1 et 3 bars le reste n est que bavardage ?? encore faut il que le circulateur fonctionne si vous voulez voir la pression chuter ??

1
bonsoir

cela m'etonnerait que vous ayez 6 bars de pression dans votre circuit

chauffage car vous devez avoir une soupape qui a 3 bars se

declenche et coule
1
discordancedestratification Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
5 janv. 2019 à 01:27
Vous avez raison Monsieur, n'étant pas qualifié à la base, je me suis rendu compte qu'il y avait deux manomètres et que celui que je dois consulter est en haut du vase d'expansion. Mon problème que j'exprime au début de ce fil n'est donc pas un problème de pression. J'ai fais tout ce qui était conseillé

- purger les radiateurs, démonté les vannes thermostatiques et tiré les languettes ( l'eau de purge est claire et il n'y avait pas d'air), le circulateur semble fonctionner( les tuyaux d'arrivée et de sortie sont chauds.

Il y a une vanne de purge de la chaudière à l'arrière, dois-je l'utiliser ?
Il y a une vis de dégripage du circulateur, dois-je l'utiliser ?

Les tuyaux d'arrivée d'eau aux radiateurs qui ne fonctionnent pas sont froids ....;

Ce qui m'étonne c'est que les deux radiateurs à l'étage fonctionnent alors que je ne les ai plus utilisés depuis des années, mais que sur les quatre radiateurs du RDC, il n'y en a qu'un qui fonctionne à moitié ....

Vraiment je ne comprends pas, je devrai sans doute appeler le chauffagiste.....

Bien à vous et merci

VDS
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
5 janv. 2019 à 14:59
Bonjour, si a l'étage vous avez du chauffage c'est que surement votre pompe ne fonctionne pas.
0
discordancedestratification Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
5 janv. 2019 à 21:39
Merci monsieur pour votre gentillesse et au risque de paraître idiot, puis-je vous demander ce qu'est cette pompe, à quoi elle sert , où elle se situe en général.....; ?
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
5 janv. 2019 à 22:16
je parle du circulateur
0
discordancedestratification Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
5 janv. 2019 à 22:45
Merci beaucoup monsieur
0
discordancedestratification Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
4 janv. 2019 à 23:01
Mon problème Monsieur, est de savoir comment faire baisser la pression en purgeant un radiateur, faut-il beaucoup d'eau pour faire tomber la pression de 6 bar à 3 bars ( un demi litre n'a pas été assez et n'a même pas fait baisser cette pression) Certains radiateurs (à l'étage) fonctionnent donc ce n'est pas le circulateur ......
0
discordancedestratification Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
5 janv. 2019 à 22:48
Merci à tous pour votre gentillesse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir

je vous ai signale qu'il est impossible que vous ayez 6 bars la

soupape coule a 3 bars pour ce qui est du circulateur pour voir s'il

tourne

voyez avec cette vis et mettez un tourne vis pour voir s 'il fontionne

vous fermez les deux radiateurs de l'etage pour voir si les autres

vont chauffes
0