Lecoaspira intelligent fait disjoncter le différentiel

marsusu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 12 févr. 2019 à 19:12
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 13 févr. 2019 à 17:14
Bonjour j'ai un polti lecopaspira intelligent pveu0048,qui fait disjoncter le differentiel quand j'appuie sur le bouton vapeur , je peux appuyer deux fois et apres boum..........différentiel, Si je rebranche dans la foulee le polti ,rebelote ça disjoncte par contre j'ai de la vapeur qui sort comme si l' électrovanne restait ouverte je l' ai Changée mais le problème reste, pressostat ?
Merci

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
13 févr. 2019 à 07:42
Bonjour

Si c'est le différentiel qui saute, c'est qu'il y a un retour à la terre. Très certainement la résistance de chauffe. Le seul moyen de le savoir est de contrôler le circuit au moment où le phénomène se produit.
Cordialement.
0
Bonjour et merci de votre réponse,
la chaudière a été changée il y a deux ans , car des la mise en chauffe cela disjonctait (j'avais débranché l'alimentation de la chaudière cela ne disjonctait plus)
la , la chauffe se passe bien , c'est quand j'appuie deux fois voir 3 fois pour avoir de la vapeur que cela disjoncte.
je vais ressayer de débrancher la chaudière pour voir de nouveau , mais est ce que cela peut provenir de pressostat ?? (car j'ai de la vapeur qui sort après que cela est disjoncté) ou autres.
merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
13 févr. 2019 à 17:14
Bonjour

Si la résistance chauffe jusqu'à obtenir de la vapeur, premier temps à exclure.
Si c'est suite à l'activation de l'électrovanne il est possible que la bobine se mette à la terre . Problème déjà rencontré.
Le pressostat : ce ne serait qu'au moment de la coupure pression maxi.
Une fois le différentiel déclenché vous ne devez plus pouvoir avoir de la vapeur: plus de courant pour exciter la bobine.
Cordialement.
0