Ouverture de caisson volet roulant electrique

chris78210 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 22 févr. 2019 à 12:26
gavert Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 25 févr. 2019 à 15:34
Bonjour,
Mon volet ne s'ouvre plus. J'aimerais ouvrir le caisson pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur mais je n'y arrive pas. J'ai déposé des photos. En essayant d’écarter les joues latérales, je ne vois rien et j'ai peur de tout casser. Quelqu'un aurait il déjà vu ce type de caisson et saurait il comment s'y prendre pour l'ouvrir ?
Je vous rermerci
e d'avance pour votre aide.

4 réponses

gavert Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 70
22 févr. 2019 à 16:44
Bonjour,
Ils sont difficiles á démonter, car ils sont montés en kit avec la fenêtre.
Il faut enlever les côtés. Si vous n'y arrivez pas.
Passer une carte sous la rainure basse, mettre un deuxième carte á côté, faire glisser la carte jusqu'au milieu, vous passerez les doigts (ils doivent être vers le centre).
Tiré franchement, il est possible que vous cassez des bloqueurs sur le haut.
0
chris78210 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019
25 févr. 2019 à 12:23
Bonjour
Etes vous sur que les cotés s’enlèvent car j'arrive a les écarter mais pas plus (de quoi quand même passer un tournevis pour essayer de declipser la facade avant... mais en vain) et j'ai peur de les casser. Je peux passer des cartes sous la rainure basse (a l'endroit où il y a une sorte de joint plastique gris clair), mais le fait d'aller vers le milieu ne change rien, je n'ai aucune prise. que devrais-je voir au milieu ?
Sinon, sauriez vous de quelle marque est ce caisson afin que je puisse voir si j'arriverai à trouver des pièces détachées dans l’éventualité ou je péterais le caisson.


Je vous remercie
0
gavert Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 70
25 févr. 2019 à 15:29
Bonjour
Je ne me rappelle pas de la marque.
Si avec les cartes, vous n'y arrivez pas. Oups.
Retourner, vers le côté en laissant les cartes, passer un tournevis (diamètre 4) vers la carte, mettre un deuxième tournevis, il faut réussir à passer une main (2 c'est mieux) et tirer
Il se décroche que par le bas. Autrement, vous allez tous casser si vous faite par le haut.
C'est le seul moyen que je connaisse.
Cordialement
0
gavert Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 70
25 févr. 2019 à 15:34
Re,
Faite un photo, pour savoir où vous mettez les cartes.
0