Problème lave linge Indesit IWDC71680

Rygain Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - Modifié le 28 févr. 2019 à 11:31
 papy35 - 13 juil. 2019 à 17:35
Bonjour,

Je me permet de faire appel a vous car j'ai un petit problème sur mon lave linge séchant Indesit IWDC71680. J'ai regardé sur votre forum ainsi que sur pas mal d'autres sites si je trouvais la réponse mais en vain.

Depuis quelques temps, ma machine cesse de fonctionner sitôt que la vidange doit se faire.
Elle lave correctement, les cycles de lavage n'ont pas de problème, cependant, sitôt que la machine se met à vidanger l'eau, elle se bloque et met un code erreur dont je ne connais pas la signification.

Je vous joint une photo si cela peut aider. Elle à les 5 boutons du haut qui clignotent, et les 4 voyants en bas a la verticale qui restent fixe

J'ai déjà regardé dans la trappe de la pompe de vidange avec l'hélice, rien d'anormal. J'ai également regardé dans le soufflait en accordéon au dessus de la pompe, et la aussi rien d'anormal. J'ai ensuite vérifié les connectiques et tout semble correct, mais ne sachant pas ce que le code signifie, c'est difficile d'orienter mes recherches.

Je vous remercie par avance de votre aide, et en attendant, je continue de chercher une solution.

Merci
A voir également:

9 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 694
Modifié le 28 févr. 2019 à 13:02
Bonjour,

Avant de s'alarmer vous dites vous avez un code erreur lequel merci de nous le donner ??? selon les voyants à partir du 9H pour moi F15 panne moteur mais j'attends votre réponse

Ensuite lorsque je vois tous les voyants allumés pas bon mais clignotent ils si oui la carte

Maintenant c'est une lavante séchante dans ce cas vous démontez le dessus vous allez trouver le dispo sèchage vous le démontez ,vous le nettoyez ,vous faites un essai en vous assurant qu'il sèche et ventile selon votre contrôle nous aviserons de la suite à donner

0
Rygain Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
Modifié le 28 févr. 2019 à 15:02
Bonjour et merci pour votre réponse.

Lorsque je parle d'un code erreur, sur cette machine il n'y a pas d'écran. les codes sont donc affichés par le biais d'un "codage" avec les leds existantes en façade.

Le code est, les 5 voyants horizontaux, du dessus donc, sont clignotant, et les verticaux, en bas a droite, qui partent du 9H jusqu'au cadenas sont fixes. Le cadenas reste allumé, mais le déverrouillage de la porte ainsi que l'ouverture est possible.

C'est bien une lavante séchante effectivement. Lorsque j'ai démonté le capot du dessus et vérifié la sonde de température au niveau du bloc séchage je n'a rien constaté d'anormal.

Donc pour vous, il s'agirait du code F15, panne moteur c'est bien cela ? mais quel moteur ? car les cycles de lavages se font correctement. l'eau arrive bien, la lessive est injectée, le tambour tourne correctement, et au moment de la vidange de l'eau savonneuse pour amorcer le rinçage, tout se bloque.

Lorsque je lance une vidange manuelle, on entend bien l'eau s'écouler l'espace de 5 à 10 secondes environ, puis tout se refige avec les mêmes leds que sur la photo

Je vais vérifier le code F15 à quoi il correspondrait et je vais me pencher la dessus.

je vous tiens au courant, merci beaucoup.
0
Il ne faut faire qu'ouvrir le capot mais le bloc chauffage fonctionne t il ,le ventilateur idem si=non il faut vérifier tout cela (résistance sèchage,ses klixons de température et de sécurité ,)

Si selon vous tout est bon de ce côté il faudra vérifiez les composants de la carte en bas à gauche (condensateurs) gonflés ou dessoudés) maladie de cette marque
0
Voici la correspondance des codes erreurs ,les voyants de la droite de votre photo à partir de 9h jusqu'en bas

9h= 8
soleil=4
fin=2
cadenas=1

A partir de là vous additionnez ceux qui s'allument ou clignotent et vous avez l'erreur c'est pour cela que je trouve F15 car ils sont tous allumés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 96836 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 27 946
28 févr. 2019 à 17:49
Bonjour

Si vous débranchez la pompe de vidange , est-ce que le défaut apparaît dans le même temps. ou 5mn plus tard??? Ce en fin de lavage.
Cordialement.
0
Rygain Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
28 févr. 2019 à 20:02
Bonjour stf_jpd87, et merci de votre réponse également.

Je n'ai pas encore testé ce que vous venez de me conseiller, mais je ne tarderais pas à le faire et je vous donnerais les retours.

Je viens de passer deux heures à essayer de voir d’où venait le problème, et j'ai peut être une piste mais je n'en suis pas si sûre.

Je viens de retirer la résistance thermoplongeur pour vérifier sa résistance ainsi que sa sonde de température. les résultats sont corrects.

Je trouve 31 Ohms pour le thermoplongeur et 20 kOhms pour la sonde.

Le problème ne viendrais pas d'ici.

Cependant, j'ai regardé la résistance qui se situe sur le bloc séchage, sur le dessus de la machine et bizarrement, je ne trouve rien du tout pour cette résistance... j'insinue donc que celle-ci serait HS.

Je pense donc que le problème pourrait venir d'ici, mais est-ce bien cette résistance qui pourrait poser ce code erreur F15, et ce problème d’arrêt immédiat au moment de la vidange ? je n'en suis pas sûre...

Encore merci à vous pour m'aider dans mes recherches de panne
0
stf_jpd87 Messages postés 96836 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 27 946
1 mars 2019 à 07:58
Bonjour Vous êtes sur la bonne voie . De plus les informations que j'ai recueillies ne sont pas les mêmes que Papy35 (souvent liées aux informations erronées des sites )

Cordialement.
0
1 mars 2019 à 10:50
Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

Effectivement le code F15 correspondrait bien avec ce que j'ai vérifié, le fait qu'il y a vraisemblablement un problème sur le système de chauffage.

J'ai lancé un cycle de séchage uniquement, sans vidange. Le cycle se fait correctement, mais au bout de 30 min de séchage, le linge est totalement froid.
Il y a bien un problème venant de la, et étant donné que je n'ai aucun résultat sur la résistance du mode séchage, je pense que la panne viendrais d'ici.

Je vais donc regarder combien coute cette pièce pour prévoir un remplacement de celle-ci. Je vous tiens au courant.

Merci
0
Avez vous réparé votre machine car il m arrive la même chose. Merci
0
jhfp > Jenny
13 juil. 2019 à 17:02
Bonjour q tous
jai la meme machine avec le meme erreur, ( 4 voyantes allummes, donc erreur F15) avez vous trouvez la panne? meric bien
0
7 juin 2019 à 08:03
Bonjour Jenny

Commencer par contrôler la valeur de votre résistance, si 0Ω à changer.
en cours de lavage vérifier aussi si le 220v est présent OUI = résistance HS
Cordialement.
0
SI vous dites F15 défaut moteur
0