Rénovation escalier

Lilyjulien04 Messages postés 3 Statut Membre -  
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d’enlever des dalles de stratifiées sur mon escalier mais il reste beaucoup de colle et mon escalier est en bois brut type médium. Comment le repeindre ?

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100878 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 141

Bonjour

Avant de vous poser la question comment peindre je me poserais la question comment enlever la colle.
Grattoir et huile de coude.
Pour la suite ne vaudrait-il pas mieux vernir que peindre ????
Cordialement.
0
Lilyjulien04 Messages postés 3 Statut Membre

Oui effectivement comment enlever la colle sachant qu’en dessous c’est vraiment un bois qui s’effrite ce n’est absolument pas lessivable
0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 045

Bonsoir il vaut mieux habiller les marches . sinon il faut poncer masque et aspirateur de poussière .Après attention a la couleur de la peinture nous en avons un peint en blanc il faut le nettoyer tous les jours .cdlt
0
Lilyjulien04 Messages postés 3 Statut Membre

Comment poncer la colle restante? C’est ce que j’ai commencer à faire mais ce n’est pas du tout lisse.
0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 045

Bonsoir ponceuse électrique en allant pas trop fort .cdlt
0