Fils arrachés sur casque audio

blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 mars 2019 à 18:13
 Stephane - 16 nov. 2019 à 18:28
Bonjour,

soit un casque audio (avec micro, marque Plantronics, modèle RIG-400) dont les fils ont été arrachés, côté jack.

Le problème pourrait être simple s'il n'y avait pas au milieu du câble un dispositif de réglage : coupure du micro et réglage du volume du casque.

J'ai réussi à démonter le dispositif de réglage (à base d'un interrupteur et d'un potentiomètre).

Le problème est que je ne sais pas trop où ressouder mes fils sur le circuit

J'ai 5 points d'étain :

- un L+ (en face supérieure)
- un R + (en face supérieure)
- un M- (en face supérieure)
- un M+ (en face supérieure)
- un non identifié mais qui serait relié directement au potentiomètre (en face inférieure)

J'ai 5 fils : vert, bleu, masse non isolée, rouge et un tortillon de deux fils qui seraient vaguement rouge et couleur cuivre ( isolé)

J'ai un jack 4 broches, qui semblerait être câblé 'standard', de la pointe vers l'arrière : vert, bleu, masse, rouge mais rien sur mon tortillon des deux fils (ou alors j'ai pas pris la bonne mesure...)

Du coup, je m'interroge pour savoir ce que je mets sur M+ et M- et ce que je mets sur le non identifié...

Trois photos pour se faire une idée :

Coté interrupteur, face supérieure :



Côté potentiomètre, face inférieure :



Les fils en sortie de gaine :



Merci d'avance pour vos lumières.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
J'ai le même problème de cordon arraché.
Avez vous pu ressoudé tous les fils ?
Je suis preneur d'une photo si vous avez ça
Merci
5
Daniel 26 Messages postés 16676 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 350
3 mars 2019 à 07:27
Bonjour,
Posez-le sur vos oreilles , munissez-vous d'une pile (même partiellement usagée) faites contact avec tout ces fils, notez leur couleur, en même temps qu' avec les "craquements" que vous entendrez.
Cdlt,
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 266
Modifié le 3 mars 2019 à 21:20
Euh voui, merci, mais ça va me donner quoi de significatif ?
Et pour le micro, je fais comment ? (multimètre en sortie ?)
0