Pression d’eau

Patgarret - 6 mars 2019 à 13:52
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 6 mars 2019 à 18:56
Bonjour, j’ai un problème de pression d’eau. Quand je règle la pression à 3,5 kg robinet ouvert, la pression robinet fermé monte à 7,5kg et me fait couler le groupe de sécurité du chauffe eau. Quand je la règle à 6,5 kg le groupe de sécurité ne coule plus, mais la pression est alors de 2,5kg en dynamique trop peu pour l’utilisation courante dans la maison.
Que dois-je faire ? (Le limiteur de pression est neuf, le groupe de sécurité est neuf)
A voir également:

7 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
6 mars 2019 à 14:22
Bonjour
Une pression d'une installation intérieure est de 3 a 3,5 bars et cela les robinets fermés. Donc votre réglage de pression ne se fait pas dans la condition normale.
Si ce réducteur est neuf, vous n'aviez pas a le régler, d'usine il est taré comme il se doit.
Ce réducteur doit être placé juste après compteur pour optimiser ce a quoi il est destiné, protéger l'installation sanitaire complète.
Si avec 3 bars vos robinets n'ont pas de pression, nettoyez les brises-jets, vois les cartouches, les têtes thermostatiques, donc cela selon le type de robinets chez vous. Si cela n'a pas de resultat, il n'est pas question de pression mais de débit.
Si le réseau public il peut y avoir 7 ou 8 bars, mais que chez vous l'eau arrive avec un filé extrême, tout les robinets fermés et sans réducteur vous aurez 7 ou 8 bars de pression, mais lorsque cette pression s'est déchargée, le filé arrivant ne suffit pas a maintenir un niveau d'eau suffisant aux robinets.
On peur avoir énormément de pression et peu de débit, comme un bon débit avec très peu de pression. Donc réfléchissez a cela, ça peut vous aider a trouver le problème avec quelques contrôles et verifications.
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
6 mars 2019 à 16:25
Bonjour

Même avis: débit insuffisant : voir s'il n'y a pas un bouchon dans le circuit.
Cordialement.
0
Merci pour vos réponses, mais quelle est la procédure pour situer le bouchon ?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
6 mars 2019 à 18:15
D'abord, est-ce l'eau chaude et froide qui ont le même problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a le même problème sur l’eau chaude et l’eau froide.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
Modifié le 6 mars 2019 à 18:52
Alors..
1. Nettoyer les brise-jets.
2. Démonter les têtes, cartouches des robinets pour les nettoyer.
3. Tout filtre qui puisse exister sur le circuit eau froide, notamment s'il i a un juste après compteur.
4. Étant démonté après compteur, lâcher l'eau pour voir le débit et la pression si elles constantes.
Si non, le problème se situe avant compteur, appeler l'organisme qui gère l'eau dans votre ville.
Si oui, remonter après compteur et démonter après réducteur et faire le même essai. Si pas de débit et pression changer le reducteur.
Si débit et pression, un bouchon est dans l'alimentation principale.
Quand vous ferez l'essai après compteur et ensuite éventuellement après réducteur, il ne suffit pas de faire cracher une seconde, laissez bien entre 5 et 10 secondes que la pression retombe éventuellement.
S'il s'avère qu'il y ait un bouchon dans l'alimentation principale, il faudrait souffler avec de l'eau sous pression le circuit a l'envers, de la maison vers le réducteur, en ayant bien sur fermé le compteur et démonter après le reducteur pour chasser le bouchon



0
Merci Lekabilien pour vos conseils, je vais suivre vos explications ce week-end. Bonne soirée
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
Modifié le 6 mars 2019 à 19:01
Faites nous un retour si le problème est réglé, sinon, on se creusera encore la tête a chercher.
Je précise quand même au cas ou..
Faites un essai entre chaque étape. Inutile de tout faire si des la première tout est bon.




0