Changement de joint torique colonne de douche chrometta hansgrohe

Rparationsdeprintemps - 2 avril 2019 à 12:15
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 2 avril 2019 à 16:13
Bonjour,
Le joint torique situé en haut de la partie droite de la colonne de douche (Juste avant le coude qui mène à la tête de douche) fuit. Il s agit d un modèle chrometta de hansgrohe, installé en 2012. J ai démonté la colonne et séparé la tête sana pb. Je n arrive pas à séparer la partie droite de la partie coudée, évidemment là où se trouve le joint à remplacer. Dans la notice d installation, on peut voir la partie droite rentrer dans la partie coudée avec 2 joints.


Avez vous la solution ?
Mon voisin bricolo me dit qu une fois assemblés les 2 bouts ne peuvent plus être séparés. Vous validez ? Dois- je renoncer ?
Sinon je remonte tout et j attends le plombier mais c est plutôt frustrant comme solution.
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 952
2 avril 2019 à 14:04
Bonjour,

Si vous avez la notice, il suffit de procéder à l'inverse du montage !
Je ne vois pas ce qui empêcherait de démonter...

Cdt
0
Rparationsdeprintemps Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
2 avril 2019 à 15:43
Merci beaucoup pour votre réponse.
C'est effectivement à partir de la notice d'instal que j'ai procédé au démontage. Je ne comprends donc pas pourquoi je n'arrive pas à séparer ces 2 parties de la colonne de douche. Je viens de relire la notice à nouveau et il est précisé que lors de l'installation de la graisse est mise lors de l'assemblage de ces 2 morceaux.... cela peut-il expliquer qq chose ? Nous avons essayé de tirer à 2, mais rien ne bouge, comme s'il y avait.... (un vide ? ). Est-ce qu'une mise au froid / au chaud des tubes pourrait avoir une action quelconque ...
Si vous avez d'autres idées ... je suis preneuse... mais merci déjà
Cdlt
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 952 > Rparationsdeprintemps Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
2 avril 2019 à 16:13
OK, donc le système est emmanché de force grâce à de la graisse...
Si la forme de l'emboîtement est conçue pour que le joint ne puisse pas ressortir, c'est fichu, en effet !

Bon, je dirais "foutu pour foutu", vous pouvez essayer d'insister encore un peu, mais je crois bien que c'est peine perdue...
0