Comment peindre cadre autour fenêtres au surfacer avant installation fenêtre alu [Résolu]

Messages postés
950
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
-
Bonjour,

je voudrais poser des fenêtres en aluminium mais avant l'installation on a exigé de peindre au moins le cadre qui entoure la fenêtre (les murs sont cimentés) au surfacer

(Est ce que le sufacer c'est la peinture à l'eau?)
Quel type de rouleau choisir ? quel type de pinceau ?
durée de séchage entre 2 couches de peinture
et si vous avez des conseils à me donner se suis preneur ( les étapes, les astuces..)

Merci d'avance
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour , avez-vous envisagé d'enlever les dormants en bois et vous fixez sur les tableaux ...?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute 8748 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

nourchannousa
Messages postés
950
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
-
Bonjour,
Le dormant : il s'agit du « cadre » fixe de la fenêtre?
Il n y a rien juste un mur et un carré vide pour placer la fenêtre, l'emplacement de la fenêtre qu'on laisse vide en construisons le mur (je me suis mal exprimé)

fixer les tableaux? c'est à dire
ça m'intéresse aussi de savoir si on peut installer des fenêtres en pvc sur un cadre en bois ( certaines pièces sont anciennes et je contais les faire les fenêtres en bois : maintenant il y a juste un cadre en bois fixé sur le mur cimenté ) ? et si oui avantages et inconvénients si c'est conseillé et si c'est beau ?

merci et bonne journée
Commenter la réponse de philippe6613
Messages postés
54856
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 août 2019
6400
1
Merci
Bonjour

De ce que je comprends vous allez poser des fenêtres en rénovation . Donc bien poncer et passer de la peinture glycéro au pinceau cela suffira étant invisible pose faite.
Cordialement.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

nourchannousa
Messages postés
950
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
-
Merci beaucoup
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
26613
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 août 2019
1928
1
Merci
Bonjour nourchannousa.

Difficile de vous répondre !

Qui a exigé que le cadre entourant la fenêtre soit recouvert de surfacer ? Dans quel but ?
En quelle matière est fait ce cadre ?
En France, on appelle "surfacer" une sous-couche destinée à réguler le fond et à le rendre à la fois p^lus uniforme et plus adhérent. Mais, en Tunisie, il se peut que "surfacer" prenne une autre signification.
Je n'ai aucune idée des produits utilisés et disponibles en Tunisie, mais en tout état de cause, je ne conseille pas du tout un surfacer à l'eau. Seul un produit solvanté assurera une adhérence et une résistance correctes.
A titre d'exemple, un des meilleurs surfacers disponible en France est
http://www.levispeintures.com/produits/LV-SURFACER/
Mais j'ignore si on peut le trouver en Tunisie.
Pour l'application, brosse plate (queue de morue), brosse ronde (pouce à réchampir) ou petit roulea "patte de lapin". Celà dépend de la forme et de la surface à recouvrir.
Durée de séchage entre deux couches: environ 24 heures.
Mais, encore une fois, pourquoi du surfacer ? Si les cadres sont recouverts par les n,ouvelles fenêtres, leur état de surface n'a que peu d'importance.
Pourquoi pas une peinture de finition (glycéro, toujours) ? La protection serait tout autant assurée.
Enfin, la question de philippe6613 est parfaitement justifiée: il vaut toujours mieux retirer les anciens dormants si on remplace une fenêtre !

Bonne journée. Cordialement.

Dire « Merci » 1

nourchannousa
Messages postés
950
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
-
Bonjour;
Merci

Je suis désolé, vu que je ne suis pas expert je choisis mal mes mots.
Pas de surfacer mais je comprends maintenant c'est qu'il faut que le mur soit droit et peint pour que la pose de la fenêtre alu c'est esthétique et pratique. Pour qu'il n'y ait pas des saillies ou des creux le cadre c'est-à-dire le pourtour de la fenêtre, l'emplacement (la forme (triangle carré ou on va installer la fenêtre). la profondeur (l'épaisseur du mur) doit être peinte pour faire joli, propre
Je ne remplace pas d'anciennes fenêtres, c'est une maison neuve.

J'espère que c'est plus claire maintenant
Merci encore

Bonne journée
Commenter la réponse de Paul-Bernard
Messages postés
26613
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 août 2019
1928
0
Merci
Bonjour nourchannousa.

C'est plus clair maintenant, en effet.
Dans ce cas, sur matériaux neufs, utilisez une peinture acrylique pour façade, après avoir soigneusement nettoyé, brossé, et dépoussiéré le support. Passez une première couche d'acrylique diluée avec 25 à 30 % d'eau, laissez sécher 4 à 8 heures minimum, puis appliquez une seconde couche pure.
Ce traitement devrait largement suffire à préparer la pose de vos fenêtres.

Bonne soirée. Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard