Comment peindre cadre autour fenêtres au surfacer avant installation fenêtre alu

Résolu
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - Modifié le 22 avril 2019 à 22:39
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 25 avril 2019 à 16:28
Bonjour,

je voudrais poser des fenêtres en aluminium mais avant l'installation on a exigé de peindre au moins le cadre qui entoure la fenêtre (les murs sont cimentés) au surfacer

(Est ce que le sufacer c'est la peinture à l'eau?)
Quel type de rouleau choisir ? quel type de pinceau ?
durée de séchage entre 2 couches de peinture
et si vous avez des conseils à me donner se suis preneur ( les étapes, les astuces..)

Merci d'avance

4 réponses

philippe6613
23 avril 2019 à 11:36
bonjour , avez-vous envisagé d'enlever les dormants en bois et vous fixez sur les tableaux ...?
1
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023
Modifié le 25 avril 2019 à 11:45
Bonjour,
Le dormant : il s'agit du « cadre » fixe de la fenêtre?
Il n y a rien juste un mur et un carré vide pour placer la fenêtre, l'emplacement de la fenêtre qu'on laisse vide en construisons le mur (je me suis mal exprimé)

fixer les tableaux? c'est à dire
ça m'intéresse aussi de savoir si on peut installer des fenêtres en pvc sur un cadre en bois ( certaines pièces sont anciennes et je contais les faire les fenêtres en bois : maintenant il y a juste un cadre en bois fixé sur le mur cimenté ) ? et si oui avantages et inconvénients si c'est conseillé et si c'est beau ?

merci et bonne journée
0