Lave vaisselle Siemens code E15

ThomasR - 1 mai 2019 à 10:08
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 mai 2019 à 08:17
Bonjour,
Ce n'est pas une question mais une affirmation.
Le code erreur E15 est un problème d'eau, en effet votre machine vous informe qu'il y a un débordement en dessous du lave vaisselle.
Sortez votre lave vaisselle de son encastrement et penché le vers l'arrière a 45° pour vider le surplus d'eau. La machine repartira sans trop de soucis.
Pour info j'ai eu ce problème dû a un nettoyage de la cuve.
Conseil de nettoyage : lancez le problème le plus chaud (70° intensif), attendez que la machine fasse la vidange en début de programme, puis dès que vous entendez l'eau arriver (et j'insiste quand je vous dis DÈS QUE LEAU ARRIVE) , ouvrez le lave vaisselle et plongez 2L de vinaigre blanc. Si vous attendez trop longtemps la cuve sera déjà bien rempli d'eau et donc vous risquez de générer un nouveau code E15.
Laisser le programme tourner, et au bout d'une heure 30 de programme mettez sur pause et attendais 12h (pour que le vinaigre blanc fasse effet). Ensuite réenclechez le programme jusqu'à la fin et votre lave vaisselle sera comme neuf.
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
1 mai 2019 à 18:39
Bonjour

Juste un détail cette panne correspond à une fuite d'eau sous la cuve donc eau dans le socle. Je ne vois pas ce qu'un nettoyage va apporter à une fuite???
Cordialement;
1