Store banne largeur 4 m, avancé 2.50m, 3 fixations. [Résolu]

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020
-
 jk100649 -
Bonjour
Fixation d’un store banne au mur dans parpaings creux de 17 cm épaisseur.
Si au lieu de faire un scellement chimique avec tamis de 10 cm de longueur, , je traverse entièrement le parpaing et pose directe avec tiges filetées de longueur adéquates bien sur, est-ce-que je n'aurai pas plus de solidité qu’avec le scellement chimique sur la moitié du parpaing ?
Merci pour vos réponses.
Cdt

4 réponses

Messages postés
9130
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
2 434
Bonjour il faut percer sans mettre la percussion tige filetée de 10 mini et mettre des grandes rondelles de chaque côté .
KIDUGUEN
Sincèrement désolé pour le retard à répondre mais merci pour cet avis.
Côté opposé au store, je pensais mettre carrément 3 petites plaques de fer, rectangulaires, épaisseur 2 à 3mm pour répartir la pression au serrage et surtout, par peur d’écraser le parpaing. Ces parpaings de 17 cm d’épaisseur me paraissent vraiment légers pour faire un mur.
Donc, ça vaudra bien un scellement chimique j'espère.
Merci
Messages postés
67714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 843
Bonjour

Le fait de traverser vous donnera une meilleure fixation sur l'arrière vous mettez de grosses rondelles ou tout simplement une plaque qui englobe toutes les vis .
Cordialement.
Bonsoir stf_jpd87
C’est bien mon intention.
Mais rien ne m’empêche de mettre une rondelle éventail derrière la plaque + écrou et contre-écrou. Perso, ça me paraît aussi solide qu’un scellement chimique sinon plus.
Merci pour la réponse . Je marque le problème « Résolu » parce-que je ne vois guère ce qu’on peut faire de mieux comme fixation !
Cordialement