Branchement décolleuse ou friteuse plombs qui sautent

Jo180783 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 23 juil. 2019 à 07:44
 Profil bloqué - 23 juil. 2019 à 09:47
Bonjour,
Je viens d'arriver sur ce site et je m'excuse d'avance pour ce sujet qui a certainement déjà été évoqué.
J'ai emménagé il y a environ 15 jours dans ma nouvelle maison et peut-être 2 jours après la remise des clés, j'arrive avec ma décolleuse à papier peint toute neuve pour détapisser.
Je la branche à l'étage, dans une chambre, elle commence à chauffer puis fait disjoncter.
Je l'essaie au rez de chaussée, même résultat.
Bon, vive le produit pour décoller le papier peint alors.

Peut-être 10 jours plus tard, ma femme achète une nouvelle friteuse, la branche dans le garage et hop les plombs sautent (essai sur 2 prises différentes)... Cela devient franchement pénible.
La décolleuse et la friteuse ont une puissance d'environ 2000 W de mémoire, sur des prises 16A cela devrait le faire non ?

Merci de votre aide !

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96873 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 963
23 juil. 2019 à 08:38
Bonjour

Pour moi un problème de branchement du neutre avec le disjoncteur différentiel.
Neutre pas compatible avec le disjoncteur mais branché sur un autre.

Cordialement.
1
Possible !! mais vous n avez pas répondu a la question sur l Intensité du disjoncteur ?? est ce qu il fait au moins 16Amp ??
0
Bjr, il faudrait savoir ; c est quoi qui saute ?? quel est l intensité en Ampères marquée dessus ?? est ce le disjoncteur/fusible ou pas ??

0
Bonjour, a chaque fois c'est l'interrupteur différentiel de 30ma qui saute.
0