Comment détecter une humidité excessive du plafond ?

ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 11 août 2019 à 10:27
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 11 août 2019 à 12:38
Bonjour,

J'ai acheté un détecteur d'humidité avec deux échelles de mesure, une pour le bois et une pour le béton.
L' enduit posé sur mon plafond il y a plusieurs années pour l'égaliser est entrain de se décoller.
Comment savoir si ce décollement est dû a un excès d'humidité ?
Plus précisément, comment me servir de mon appareil pour le savoir, sur quelle échelle le régler et quelles mesures sont alarmantes.
D'avance merci
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
Modifié le 11 août 2019 à 10:44
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de cet appareil: boule de cristal partie en vacances.


La modération.






0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
11 août 2019 à 12:38
Toutes mes excuses,
L'appareil est un "Wood/Building material
Moisture Meter
DM1100
Il porte le logo CE
Il mesure la température ambiante, the moisture level of sawn timber traduit par : le niveau d'humidité des sciages
et enfin Measuress hardened materials : Matériaux durs mesurés
L'emballage mentionne This moisture meter can be used to measure the moisture nivel in sawn timber (also paper and cardboard) and hardened materials (mortar, concrete and plaster). It displays the moisture nivel directly. In addition it can also measure environmenttempérature. It is portable and very easy to use.
Ce qui pourrait se traduire par :
Cet humidimètre peut être utilisé pour mesurer le niveau d'humidité dans les sciages (également le papier et le carton) et les matériaux durcis (mortier, béton et plâtre). Il affiche le niveau d'humidité directement. En outre, il peut également mesurer la température de l'environnement. Il est portable et très facile à utiliser.
0