Tracteur tondeuse kubota G2160 moteur s'arrête en relâchant pédale de frein

kub08 - 15 août 2019 à 16:34
 Mimile - 29 juil. 2021 à 17:50
Bonjour,

Après multiples recherches sur pas mal de forums concernant le sujet, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème ; désolé s'il avait déjà été résolu par avance.

Voici mon souci :
Je suis capable de démarrer le tracteur tondeuse, le moteur tourne, mais dès que je relâche la pédale de frein, le moteur s'arrête!
Cela me fait la même chose quand j'essaie de mettre en route les lames sans enlever le frein.
J'ai vérifié l'huile, le filtre à air... Je ne sais plus quoi essayer, je ne m'y connais pas tant que ça pour être honnête.
La veille, le problème était que le moteur ne se lançait pas du tout ; j'avais donc mis une petite cale en dessous du siège au niveau de la sécurité pour résoudre le problème (j'avais lu que souvent la sécurité du siège était responsable de telles pannes). Aujourd'hui je l'ai enlevée par peur que ce soit la cause du problème actuel.

Merci de votre aide !

Cordialement

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96566 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 27 869
16 août 2019 à 08:46
Bonjour

Je pense que vous faites une mauvaise utilisation de votre tondeuse.
Déjà sous le siège vous avez une sécurité qui doit fonctionner: donc contact coupé quand vous n'êtes pas sur le siège, mais qui doit être actionné une fois assis.
Pour le lancement de la tondeuse il y a aussi une sécurité. J'ai eu ce problème sur la tondeuse du voisin , mais je ne me souviens plus de ce qu'il faut faire. Désolé.
Passer un coup de fil au vendeur il doit pouvoir vous guider.
Cordialement.
3