Aide a l"élaboration d'un petit circuit électronique

guy - 28 sept. 2019 à 18:56
 guy - 30 sept. 2019 à 11:45
bonjour, je recherche une personne qui pourrait m'aider à élaborer un petit circuit de générateur basse tension 12/24 V pour alimenter une bobine d'induction. (rémunération a convenir )
D'avance merci
Guy
A voir également:

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 348
28 sept. 2019 à 19:16
Bonsoir,
Veuillez bien donner des précisions sur la finalité de votre projet , car cela peut se compliquer si vous avez besoin d'une puissance:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120784967-branchement-led-sur-pile#1
Qui peut éventuellement alimenter ceci:
http://2.bp.blogspot.com/-eNZVIxonHOU/TY79WecYb7I/AAAAAAAABck/SdgIXtiSSlQ/s1600/fig1.jpg
0
Bonjour, Un grand merci pour cette prompte réponse.
J'ai également vu le schéma, mais je dois reconnaître que mes connaissances sont quasi inexistantes et se limitent à reconnaitre une résistance ou un condensateur. En simplifiant très probablement le projet, bien que…, voici quelques détails : Je devrais partir d'un adaptateur mural AC avec secondaire de 12 ou 24 volts (?) 50 Hz, relié à une bobine à induction électromagnétique d'environ 12 cm (0,012m) qui comporte env. 170 spires jointives d'un fil de cuivre de 0,80mm (?)
Avec environ une intensité de 750 mA (? ).
Entre l'adaptateur et la bobine, un petit boitier dans lequel serait placé un circuit avec les différents composants que je devine être ; résistance, fusible, commande ON-OFF, Led de contrôle.
Les ? signifient mon questionnement sur la valeur réelle des chiffres. Si vous pensez pouvoir m'aider à concrétiser ce petit projet, envoyez-moi votre adresse mail et je vous recontacterai aussitôt
Encore un grand merci à vous
Guy
0
Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 348
Modifié le 29 sept. 2019 à 14:36
Afin de mener votre projet à bien , argumentez les précisions car les côtes importent peu pour l'instant .
Quelle en sera sa destination ?
Pédagogie ?
Expériences personnelles ?
Peu importe , j'en fais partie !
Faites bien la différence entre une clôture de taureau de Camargue et la bobine de tesla qui est un spectaculaire accessoire pédagogique où l'énergie reste "dimensionnée"
0
Bonjour Daniel, merci pour la réponse.
Il s'agit bien d'un projet personnel et d'une série d'expérimentations que je souhaite réaliser sur la germination de certaines graines. Je ne souhaite pas en dire d'avantage .
En résumé, je dois alimenter une bobine (avec noyau en fer doux - perméabilité de 4000-µr-) en courant alternatif 50 Hz de manière à obtenir un champ magnétique de l'ordre du 1 Tesla ( je sais que c'est beaucoup ! ).J'ose espérer que cette réponse correspond à votre attente.
Bien à vous
Guy
0