Branchement LED sur Pile

Candy - 9 août 2014 à 15:40
Daniel 26 Messages postés 16683 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 août 2014 à 18:39
Bonjour,
Etant Cosplayeuse, je cherche à réaliser un Cosplay assez particulier.

http://38.media.tumblr.com/6e3bcf1c6ca477ee706a11978ee340c5/tumblr_n59ul2Bwa81s0adc8o2_500.png

Celui-ci. Mais je ne suis pas là pour vous demander des conseils par rapport à sa fabrication globale. Mais bien pour un point en particulier.
Vous voyez au niveau de ses oreilles il y a deux sphères bleue fluorescente.
Je souhaiterais donc faire deux cristaux en résines sous les quelles je glisserais des LED bleues.
Cependant, je n'ai absolument aucune connaissance en électricité et je ne sais pas du tout comment faire pour les brancher. J'avais pensé à une piles pour chaque côtés. Mais j'ai beau chercher je ne trouve que des calculs compliqués..
Est-ce que l'un de vous peu m'aider à comprendre un peu mieux ?
Que dois-je utiliser comme pile ?
Combien de LED puis-je mettre par pile ?
Quel matériel utiliser pour brancher la LED à la pile ?

Enfin voilà.. Je n'y connais vraiment rien, alors je compte sur votre aide..
Merci d'avance.

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16683 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 348
Modifié le 28 avril 2017 à 17:03
Bonjour,
Si ce n'est pas votre domaine , faites vous aider, il est possible d'alimenter plusieurs LED avec une seule pile ( même en fin de vie) l'€ est là pour vous donner l'échelle des dimensions:



(Image cliquable)



_____________________________________________________________________________ «L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
1