Pose d'un luminaire au plafond

Résolu
isa - 12 oct. 2019 à 19:22
 isa - 13 oct. 2019 à 16:50
Bonjour,

J'ai posé un luminaire au plafond, un petit bricolage que j'avais déjà effectué mais le problème et que les fils qui sont au plafond sont aux nombres de 3 et des couleurs improbables un marron, un bleu et un bleu tirant vers le vert, je sais que je dois raccorder 2 fils sur le même pôle et 1 fil sur l'autre pôle donc si je me réfère à mes souvenirs d'antan le bleu va avec le bleu le marron avec le marron mais où va le bleu vert???? va t-il avec le bleu ou le marron. De plus le système électrique de ma chambre est connectée avec mon couloir plafond et prise électrique, et, pour couronner le tout, il est connecté également avec ma salle de bain. Ainsi donc je n'ai plus d'électricité et de lumière
dans ma chambre, couloir et salle de bain. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, c'est bien le mot adequate pour ma situation.

Merci pour vos réponse.
Karine

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
13 oct. 2019 à 00:03
bonsoir si vous mettez le bleu et le maron sur une lampe est ce que ca marche ? si oui mettez les deux bleu ensemble et dites nous ce qui se passe .
1
Bonjour,


Malheureusement cela n'a pas fonctionné. Merci
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
13 oct. 2019 à 14:28
Bonjour il faut prendre une lampe témoin pour sonder vos fils inter allumé ça va de soit .
1
Merci ,

C'est bon j'ai trouvé et j'ai réussi avec ténacité et persévérance.
Merci Beaucoup pour votre aide
0