Lave vaisselle vidange permanente au demarrage

Geo - 24 oct. 2019 à 09:30
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 8 nov. 2019 à 18:00
Bonjour, j ai un LV Electrolux time focus; au démarrage il vidange en permanence. J ai controlé le contatc du flotteur, le circuit vidange, comme l'eau n arrive pas, j ai controlé aussi l 'electro les pressostats. Tout ces équipements sont OK. Il y a aussi le contact sur le bac à sel, celui-ci est ouvert au repos ???
L OWI a l'air propre mais je ne sais pas comment le vérifier
Merci de vos réponses
Cordialement

10 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 965
24 oct. 2019 à 09:57
Bonjour

Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne qui se trouve entre la cuve et le socle. Pour cela surélever le LV et la vidange pour mieux voir la fuite
Cordialement

0
Merci de ta réponse rapide. Le LV est déjà surélevé il n'y a pas de fuite, tout est propre. Par contre je vais une RaZ comme tu m a expliqué.
Ce LV est chez un ami. Je fais cette manip au plus rapide et te tiens au courant
Encore merci
0
Rebonjour
J 'ai fait la manip de reset mais sans succés
Porte ouverte, j appuie le bouton départ et selectionne le programme rapide, au bout de quelques l'afficheur mets AC
La même manip sur un autre programme l'afficheur met IL
Mais aucun des deux n'est concluant
Le LV est toujours en rinçage
Merci d'avance
0
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 965
24 oct. 2019 à 17:58
Attention: le fait que la vidange tourne en permanence indique qu'une fuite se trouve entre la cuve et le socle sans pour cela couler au sol.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J 'ai retiré le socle et il n'y a plus d'eau dans le circuit. Je mets environ un litre d'eau dans le bol receveur puis au démarrage, donc mise en route de la pompe de vidange(normal) elle évacue bien l'eau que je viens de mettre, pas de fuite apparente, plus d'eau et la pompe de vidange tourne toujours. J'ai testé l electro d'arrivée d'eau RAS des fois qu'elle était sollicitée et HS. Non non RAS pour elle je l'alimente et l'eau arrive normalement.
Je ne sais pas comment doit se comporter un contact sur le bord du bac à sel (ouvert ou fermé) et ne sais pas comment controler le capteur dans le fond (OWI)
Merci de ta patience
Cordialement
0
25 oct. 2019 à 07:22
Bonjour

il semblerait si pas d'eau dans le socle que l'OWI soit en cause, vous le changez .
Cordialement.
0
Merci
Je vais essayer ceci
Bon W End
0
Bonjour
Ayant reçu récemment l'OWI, je viens de faire l'échange mais la pompe de vidange tourne continuellement
Je vais vérifié visuellement à la loupe le programmateur.
Merci pour tout
0
8 nov. 2019 à 16:31
Bonjour

Désolé. Il ne reste pas grand chose à contrôler
Vous dites dans votre premier message que vous avez contrôlé le contact du flotteur, nous parlons bien du même: le flotteur de sécurité qui se trouve dans le socle??
Cordialement
0
Oui le contact dans le fond du LV avec un polystyrène comme flotteur en cas de fuite.
Celui-ci est OK.
Merci.
0
8 nov. 2019 à 18:00
OK il reste la platine , voir le relais de la pompe de vidange??
0