Des radiateurs qui ne chauffent pas
braizou
-
braizou -
braizou -
Bonjour,
Le sujet peut déjà sembler avoir été traité mais je ne trouve pas de solutions.
J ai une pompe à chaleur pour mon chauffage dans une maison à deux niveaux. Le réseau est simple : un tuyau de départ qui alimente une nourrice par niveau.
Certains radiateurs ne fonctionnant pas, j ai vide le circuit à plusieurs reprises. Au début, quand la pression est forte, c est de l eau noirâtre qui sort.
Ce que je ne comprends pas c est qu' après cette manipulation, ce ne sont pas forcément les mêmes radiateurs qui se remettent à marcher ou à être froids, sans avoir rien touché (tė Ou autre)
Les tiges des thermostat sont ok.
Le circulateur fonctionne (wilo dans la pac).
Je note que même les radiateurs qui marchent ne chauffent pas forcément sur la totalité de leur surface.
On m a déjà parlé d un desembouage mais au bout de 4 ans je trouve cela bizarre...
Merci de votre aide.
Le sujet peut déjà sembler avoir été traité mais je ne trouve pas de solutions.
J ai une pompe à chaleur pour mon chauffage dans une maison à deux niveaux. Le réseau est simple : un tuyau de départ qui alimente une nourrice par niveau.
Certains radiateurs ne fonctionnant pas, j ai vide le circuit à plusieurs reprises. Au début, quand la pression est forte, c est de l eau noirâtre qui sort.
Ce que je ne comprends pas c est qu' après cette manipulation, ce ne sont pas forcément les mêmes radiateurs qui se remettent à marcher ou à être froids, sans avoir rien touché (tė Ou autre)
Les tiges des thermostat sont ok.
Le circulateur fonctionne (wilo dans la pac).
Je note que même les radiateurs qui marchent ne chauffent pas forcément sur la totalité de leur surface.
On m a déjà parlé d un desembouage mais au bout de 4 ans je trouve cela bizarre...
Merci de votre aide.
A voir également:
- Des radiateurs qui ne chauffent pas
- Ma chaudiere chauffe l'eau mais pas les radiateurs ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Ne pas brancher fil pilote radiateur - Forum Electricité
- Radiateurs rothelec avis ✓ - Forum Chauffage électrique /solaire
- Radiateur Rothelec - Forum Chauffage et climatisation
- Radiateur qui chauffe même fermé - Forum Chauffage et climatisation
11 réponses
Une fois tout vos radiateurs purgés, chaudière éteinte, quand vous allez la remettre en route normalement viud avez du chauffage partout.
Vous commencez a purger led radiateurs les plus pres dela chaudiere et vous vous eloignez ensuite...
Vous commencez a purger led radiateurs les plus pres dela chaudiere et vous vous eloignez ensuite...
Avez vous vérifié si votre accélérateur fonctionnait bien ?
C est le circulateur ?
A priori oui mais je.ne sais pas comment vérifier... C est un circulateur wilo un peu comme ça : https://www.google.com/search?client=firefox-b-m&biw=360&bih=560&tbm=isch&sxsrf=ACYBGNSyw-BqumcBjnhuVwvjeJGBjGEp4w%3A1572550500711&sa=1&q=circulateur+wilo+pour+pompe+a+chaleur&oq=circulateur+wilo+pompe+a&aqs=mobile-gws-lite.0.0l1
A priori oui mais je.ne sais pas comment vérifier... C est un circulateur wilo un peu comme ça : https://www.google.com/search?client=firefox-b-m&biw=360&bih=560&tbm=isch&sxsrf=ACYBGNSyw-BqumcBjnhuVwvjeJGBjGEp4w%3A1572550500711&sa=1&q=circulateur+wilo+pour+pompe+a+chaleur&oq=circulateur+wilo+pompe+a&aqs=mobile-gws-lite.0.0l1
Quand votre chaufffage se met en route, vous prenez un tournevis, vous posez le bout sur la vis centrale du circulateur et l'autre bout du tournrvis contre votre oreile.
Et vous allez entendre le circulateur tourner.
Si il tourne pas, attention manip a faire avec ded9 gants car si l'eau est vraiment chaude ca brule.
Vous devissez la vis centrale du circulateur, mais d'inquietude de l'eau va couler et vous rentrez petit a petit le tournevis dans le trou jusqu'en butee. Si le tournevis sursaute, c'est quil tourne.
Si il tourne pas, grace a ce tournevis vous faites tourner rapidement votre tournevis dans le fond du trou et dans le sens des aiguilles. Si il repart, c'est qu'il etait grippee
Et vous allez entendre le circulateur tourner.
Si il tourne pas, attention manip a faire avec ded9 gants car si l'eau est vraiment chaude ca brule.
Vous devissez la vis centrale du circulateur, mais d'inquietude de l'eau va couler et vous rentrez petit a petit le tournevis dans le trou jusqu'en butee. Si le tournevis sursaute, c'est quil tourne.
Si il tourne pas, grace a ce tournevis vous faites tourner rapidement votre tournevis dans le fond du trou et dans le sens des aiguilles. Si il repart, c'est qu'il etait grippee
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui parce qie si tu ouvres le capot plastique tu tombes sur les connexions électriques donc on ne devisse pas la grosse vis !
ben c'est pas clair, on dirait qu'ils comptent sur le dégommage automatique
https://wilo.com/ch/fr/Produits-et-comp%C3%A9tences/Recherche-d%27une-gamme/Wilo-Yonos-PICO-plus_23.html
https://wilo.com/ch/fr/Produits-et-comp%C3%A9tences/Recherche-d%27une-gamme/Wilo-Yonos-PICO-plus_23.html
Et surtout comment on le degrippe
bah un bon tuyau d'arrosage branché en bas d'un radiateur(le plus éloigné)devrait suffire
vous fermez tous les rads sauf celui là, puis sur fonction remplissage chaudière vous ouvrez le plus prés puis le refermez et ensuite au 2 éme ...
la couleur du jus vous donne le signal
gaffe ça tache dur cette eau noire !
vous fermez tous les rads sauf celui là, puis sur fonction remplissage chaudière vous ouvrez le plus prés puis le refermez et ensuite au 2 éme ...
la couleur du jus vous donne le signal
gaffe ça tache dur cette eau noire !

Maintenant c est de l eau qui sort.