Température chauffage par le sol trop élevée

Signaler
-
 atlassaturn -
Bonjour,
J'ai un chauffage par le sol qui assurait, ces dernières années, une température extrêmement stable et conforme à la température demandée. Je demandais 19 degrés et j'avais toujours entre 18.5 et 19.5. Cette année, avec un réglage à 19, j'obtiens entre 21 et 22 degrés ... même en baissant la 18.5, on reste à des températures bien trop élevées. Qu'a-t-il pu se passer ? Merci pour vos réponses.

7 réponses

Messages postés
8737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mai 2020
1 994
Bonjour peut etre un thermostat défaillant ou caché par quelque chose ?
Messages postés
64238
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2020
11 146
Bonjour

Même avis, vérifier la sonde du thermostat, voire le thermostat lui-même.
Cordialement

Bonjour
S'agit il d'une dalle chauffante électrique ou hydraulique , le principe de régulation ne devrait pas être le même .
Messages postés
24760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mai 2020
3 105
Bjr, meme un chauffage au sol doit avoir un thermostat (ou sonde) quelque part pour que vous puissiez régler la température de la pièce ??

Les dalles chauffantes électriques que je connais ont comme principe d'accumuler , en période creuse , une quantité d'énergie correspondant aux pertes pendant la journée . Ces pertes sont estimées a à partir de la différence entre la température extérieure et la température intérieure . La quantité de chaleur accumulée est fonction de la température de la dalle . Il n'y a pas de thermostat d'ambiance mais simplement une sécurité pour limiter la température de dalle à environ 28 °C
Messages postés
24760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mai 2020
3 105
atlassaturn , nous sommes d accord sur le principe de la température de la dalle mais on ne va pas chauffer une pièce a 28° le matin pour finir a poupouille le soir ?? donc soit c est le limiteur qui est Hs soit c est le thermostat ambiant (chauffage ext) qui est out (ou occulté comme dit plus haut)?? soit elle chauffe HC/HP ??
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses. J'ai une commande à distance avec sonde d'ambiance OE tronic 3, installée dans la pièce principale. En temps normal, quand je règle à 19 degrés, j'ai en permanence 19 au niveau de cette sonde. Là, j'ai 21 alors que j'ai réglé à 18.5 ! Donc, ce serait cette sonde qui serait défaillante ? Merci.
Messages postés
24760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mai 2020
3 105
difficile a dire a distance une sonde de température n indique la température, que LA, ou elle se trouve, ca ne veut absolument pas dire que c est la température réelle de la pièce !!
Messages postés
30234
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
5 420
Bsr

avez vous cherchez du cote de votre thermostat d'ambiance, si vous en avez un ?
Messages postés
37572
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
1 210
bonjour
je réponds que pour plancher eau
voir la sonde extérieur et ses connections
la montée en T° indique une oxydation des 2 fils de connections (l'info est faussée)
reste à avoir la fiche des valeurs en ohms de votre sonde (test à faire faire les 2 fils débranchés)

attention en débranchant un des 2 fils, la chaudière se croit au pole Nord = montée en T° départ

sinon pas d'info sur la T° extérieur sur votre régulation ?
Si, la sonde d'ambiance donne aussi la température extérieure.
Messages postés
37572
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
1 210
votre régulation travaille sur la T° ext ET sur la T° ambiance ?
d’ailleurs quelle marque et modèle ? eau ?
Oui temp ext et temp ambiance, sonde d'ambiance OE tronic 3, regulation, eau marque Giacomini (modèle inconnu 2008).
Messages postés
37572
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
1 210
me demande si vous avez pas modifié la pente...
j’étudierai ça plus tard
Ou une modification importante de l'environnement ayant une influence sur la loi de régulation , telle que amélioration significative de l'isolation .