Guirlande electrique avec module électronique

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019
-
Bonjour,
voici mon problème j'ai récupéré sur une guirlande intérieure, un système électronique et musicale, je l'ai branché sur une guirlande qui n'avait pas de module clignotant, donc tout fonctionne sauf qu'à un moment elle clignote d'une drôle de façon, elle le faisait déjà sur la guirlande d'origine. Voici le module électronique, et une vidéo si elle fonctionne.

Ok je n'arrive pas à mettre la vidéo, par ce que pour expliquer ce n'est pas simple, en fait elle clignote un certain temps puis elle scintille en jetant des éclats lumineux irréguliers, par intervalles rapides, donnant une impression de tremblement. Voilà merci de vos retours.

4 réponses

Messages postés
9115
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
2 426
Bonjour si le module marchait sur l'autre guirlande il y a peut etre une différence de puissance entre les 2 guilandes et là je laisse la place a une personne qui connait l'électronique .Cdlt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019

Hello KIDUGUEN et merci de ta réponse oui elle marchait sur l'autre mais elle faisait pareil que sur la nouvelle ! Clignote un bon moment puis scintille pareil ! Moi je mets en cause un des transistors ! cdlt
Messages postés
12940
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2020
2 222
Bonjour,
Vérifiez si les transistors ne sont pas des thyristors marqués PCR 406

(il sont hors de cause car vous auriez un allumage continu)
Le circuit intégré est-il un Y803A ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019

Bonjour Daniel 26 merci pour la réponse, il n'y a pas de circuit intégré voir photo :

Ou il y a les deux fils vert c'est la partis alim , le ptit circuit avec la puce c'est la musique, et le fils bleu et le marron c'est la sortie guirlande . Voilà c'est tous . Cdlt