Synchronisation telecommande velux [Résolu]

Signaler
-
 Lio -
Bonjour,
Sur mon volet roulant extérieur Velux intégra solaire SSL je n'arrive pas à Re synchroniser la télécommande suite à un changement de piles de la télécommande.
Après avoir exécuter les instructions d'initialisation sur la volet acquitté par 3 manoeuvres du volet et dans les 10 minutes un reset sur la télécommande également acquitté par 3 manoeuvres du volet. La télécommande ne fonctionne pas à la baisse du volet???
Capteur solaire et batterie vérifiés... Que faire?

3 réponses

Messages postés
60337
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2020
9 112
Bonjour

Sans la référence du volet ou de la platine il n'est pas possible de trouver la notice . Donc de comprendre votre problème.
Cordialement.
Bonjour STF jpd87
Je possède la notice de ce volet, mon problème est que j'exécute conformément la procédure de synchronisation qui elle me semble avoir été acquise par les réactions du volet mais qu'au final le volet reste toujours muet à une impulsion sur la télécommande.
Messages postés
60337
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2020
9 112
Bonjour

Dans ce cas qui vous dit que la télécommande fonctionne???
Lors du reset sur la télécommande le volet a réagi 3 fois par des petites descentes et remontées. Mais après aucune réaction du volet à la suite de cette resynchro (opération effectuée plusieurs fois) Merci mais je pense que je suis bon pour changer le kit complet de motorisation. Dommage car le volet reagit bien aux actions de synchronisation.
Cordialement
LeMoumz
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2020
> Lio
Bonjour,

Avez vous effectué le remplacement du kit moteur+cellule solaire? Si oui est ce que cela fonctionne?
Par ce que je rencontre exactement le même problème...
Merci
> LeMoumz
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2020

Bonjour
Le remplacement du kit moteur +cellule est très simple. Ce qu'il l'ai moins c'est la Re synchronisation avec la télécommande. Il ne faut pas hésiter à faire plusieurs fois la procédure de synchronisation car cela ne fonctionne pas forcément du premier coup.
J'ai du la faire 5 ou 6 fois pour enfin obtenir la synchronisation.... Bizarre comme système.
Cordialement
LeMoumz
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2020
> Lio
-Et c'est suite au remplacement du moteur+cellule solaire?
- la procédure et tj la même? (Mettre OFF au niveau du moteur, puis ON attendre qq dizaines de secondes puis presser RESET de la télécommande 10 seconde)
Merci
> LeMoumz
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2020

Oui c'est ça la refaire plusieurs fois jusqu'à synchronisation avec la télécommande.