Couvercle de machine à laver dégondé

Résolu
sand - Modifié le 19 janv. 2020 à 08:03
 sand - 19 janv. 2020 à 19:09
Bonjour,
j'ai une arthur martin AW869T qui n'est pas toute neuve. J'ai voulu la basculer pour changer le flexible, elle m'a échappé des mains (oui je l'ai fait toute seule sans aide) et le couvercle s'est ouvert et dégondé.
après avoir réussi à la remetre debout voila à quoi ca ressemble :

https://en.calameo.com/books/0055603708cfb5bd2518e?authid=u8SPEr2qOH7P

je ne vois pas comment arriver à enclencher le couvercle.

une bonne âme aurait une idée ?
question subsidiaire pour les connaisseurs : est ce que le tambour de la machine a pu s'endommager dans sa chute ? ( mon pied a amorti)

merci par avance

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96574 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 27 868
19 janv. 2020 à 08:11
Bonjour

Même avec la vue éclatée il n'est pas facile de voir le montage. De plus j'ai comme l'impression que la base est tordue??

Pour mieux voir il faudrait démonter le panneau de commande.
Cordialement.
1
merci. j'ai effectivement démonté le panneau et fait levier avec un manche d'ustensile de cuisine en métal. cela s'est enclenché et le couvercle se referme.
en revanche je ne peux pas tester si tout va bien car je n'arrive toujours pas a visser mon flexible (tout neuf ) d'arrivée d'eau sans fuite, ce qui a occasionné au départ cet incident.
0
stf_jpd87 Messages postés 96574 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 27 868
19 janv. 2020 à 18:28
Bonsoir

La fuite est de quel coté, machine ou robinet. Avez-vous bien mis les joints avant montage??.
0
sand > stf_jpd87 Messages postés 96574 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024
19 janv. 2020 à 19:09
Bonsoir,
les deux côtés mon capitaine, les joints fournis avec le nouveau câble sont rigides avec un orifice plus large.
J'ai vissé de toutes mes forces et aussi avec une clé anglaise mais cela perle lentement ( oui parce que j'ai pu tester malgré tout en lançant 2 machines : grosse victoire sur le couvercle :-)
initialement je changeait le flexible car gros goutte à goutte du coté du robinet. en le tournant pour fermer la poignée du robinet s 'était cassée. un plombier en a mis une nouvelle et m'a dit que la fuite venait de l'embout et que je devais changer le flexible, chose faite et maintenant c 'est les deux cotés. je vais tester en mettant les anciens joints lors d'une prochaine lessive.
merci de votre sollicitude.
0
Bjr, effectivement c est une machine qui doit avoir au moins 20ans d age autan dire que ca ne se bonifie pas comme le vin !!
elle doit avoir les paliers en compote (bruit a l essorage) le couvercle aucune importance si il tient en place et qu il est en mesure de verrouiller la sécurité de porte ce dont je doute sinon c est mort !!
faite chauffer la CB si vous pouvez, .. pas besoin d acheter une Roll's non plus, le but est de laver le linge .. pour les couettes ce n est que de l utopie a moins de prendre une "10kg"
premiers prix 160€

0
Bonjour Icare95,
Merci de votre réponse. son pbl n'est pas le bruit, le couvercle a une importance puisque dégondé il ne peut se fermer. j'ai réussi à le remettre et il se vérouille. si j'arrive à remettre correctement le tuyau d'arrivée d'eau sans que ca fuit partout malgré son changement avec joint , je pourrais tester si elle fonctionne encore avant d'en acheter une autre; je vous rassure 5kg qd on vit seule cela va très bien:-)
En premier prix, c'est plutôt 280€ 300€ avec la livraison et reprise de l'ancienne, cela fait réfléchir à toutes les solutions avant de sortir la CB en dernier recours
0
Sand > Profil bloqué
19 janv. 2020 à 14:41
Je n'ai pas de doute, ce n'est pas une machine hublot mais un top, ceci explique cela. Enfin je ne comprends pas une telle différence de prix maisbccest une autre histoire
Merci de vos recherches, néanmoins
0