Sèche-linge ne démarre plus Whirlpool AZB7570 [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
67839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2020
-
Bonjour,
Mon sèche-linge Whirlpool AZB7570 refuse parfois de démarrer. J'appuie sur le bouton démarrer, il clignote rapidement pendant que j'ai le doigt dessus mais il ne se passe rien. Parfois, j'entends un petit bruit comme si le démarrage se déclenchait, mais il ne se passe rien.
D'autre fois, il démarre mais s'arrête après quelques minutes.
D'où peut venir le problème ? Que dois-je vérifier ?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement,
Greg

9 réponses

Messages postés
67839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2020
13 942
Bonjour

Pas assez de renseignements pour apporter une réponse.
Quel voyant clignote rapidement?
D'autre fois, il démarre mais s'arrête après quelques minutes.
à ce moment là il se passe quoi sur le panneau ??
Cordialement.
Merci pour votre réponse. Je comprends que je ne donne pas beaucoup d'informations, mais malheureusement, il ne se passe rien ! J'appuie sur le bouton Démarrer, j'entends un petit bruit mécanique au niveau des boutons comme si le sèche-linge allait démarrer, mais il ne démarre pas. J'appuie 10 fois sur le bouton Démarrer. 4 fois il clignote (le voyant du bouton Démarrer) et il ne se passe rien d'autre, 5 fois, les voyants 6e sens et séchage s'allument comme si le sèche-linge allait démarrer normalement mais il ne démarre pas, la dixième fois il démarre et s'arrête au bout de 10 minutes. Le voyant du bouton Démarrer clignote alors comme s'il était en pause, mais il ne veut pas repartir. J'insiste, il finit par démarrer quelques secondes, et se remet en pause apparemment. Le linge à l'intérieur est très chaud, avec une odeur de linge humide peut-être un peu plus forte que d'habitude (dur à dire). Une idée ?
Messages postés
67839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2020
13 942
Bonsoir

De la façon dont vous décrivez la panne, j'ai comme l'impression que le bouton départ ne fonctionne pas normalement. Donc démontage et voir au niveau de ce bouton.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE Accès en enlevant le dessus.

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020

Bonjour,

J'ai démonté le mécanisme. Aucun problème mécanique avec le bouton a priori, mais je n'ai pas ouvert le boitier électronique.

Par contre, j'ai trouvé un petit bout de métal perdu sur le sol du sèche-linge...! De quoi s'agit-il ?

Sèche-linge ouvert, je vois que quand j'appuie sur le bouton démarrer, le tambour bouge légèrement, comme s'il essayait de démarrer mais n'y parvenait pas. J'insiste, et au bout de plusieurs essais, il finit par démarrer (puis s'arrête par exemple au bout de 10 secondes, c'est variable). Il ne semble pas que le problème vienne du bouton démarrer. Le sèche-linge détecte bien l'appui sur le bouton à chaque fois.
Messages postés
67839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2020
13 942
Bonjour

Vous certifiez que ce n'est pas le bouton de démarre. OK
Vous dites avoir trouvé une pièce , mais vous montrez un bloc complet ???
Si en lançant le tambour, le moteur se met à tourner le problème vient du condensateur fixé sur lui.
https://photo.sogedis.fr/pieces/8713_i/8713_i2.jpg
cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)
Cordialement.

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020

Je parlais de cette petite pièce.

Mais elle ne provient peut-être pas du sèche-linge... elle s'est peut-être décrochée d'un vêtement.
Je vais tester le condensateur. Je vous remercie pour votre aide.
Messages postés
67839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2020
13 942
HiHI vous n'avez pas remarqué qu'un bonnet de votre soutien-gorge et plus mou que l'autre ????????
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020

J'ai fait quelques tests avec un autre condensateur, et le sèche-linge démarre parfaitement. Le problème semble donc réglé. Je vous remercie pour votre aide.

Il restera le mystère du soutien-gorge défectueux… je ne comprends pas comment l'armature est sortie du tambour !
Messages postés
67839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2020
13 942
Merci du retour.
La question à se poser, c'est comment l'armature est sorti du soutien-gorge :o))