Lave vaisselle SMEG STX13OL tout neuf, porte impossible à fermer

Signaler
-
 Fred -
Bonjour,
je viens de recevoir mon lave vaisselle SMEG STX13OL, et en le mettant en place, je me suis aperçu que la porte était impossible à fermer....je ne comprends pas pourquoi? On peut la fermer mais elle ne se bloque pas et se réouvre toute seule..... Merci d'avance pour votre aide!

3 réponses

Messages postés
81171
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
24 730
Bonjour

Vous pouvez démonter le dessus du plateau sans problème pour la garantie, juste dessous vous avez le verrou de porte, voir s'il s'aligne bien, au besoin le régler. N° 110340
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE


Messages postés
81171
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
24 730
Bonjour

Si rien ne gène dans le mouvement de la porte, vous pouvez avoir le cran de fermeture de porte qui est verrouillé . (en position fermée alors que la porte est ouverte. ) Sur le dessus de porte

Il suffit de le crocheter avec un axe recourbé de tirer dessus en ouvrant la poignée comme pour une ouverture normale. Le cran va s'ouvrir.
Cordialement.
Bonjour et merci pour votre réponse. Malheureusement ce n'est pas ça. La porte se ferme, mais elle elle n'est pas bloqué par le mécanisme, qui la laisse ressortir et s'ouvrir. Alors que lorsque je le fait manuellement, sans enclencher la porte, le mécanisme fonctionne.
OK, merci , je vais essayer. Bonne journée.