Petit trou freezer toit

Nico - Modifié le 29 févr. 2020 à 19:15
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 mars 2020 à 07:35
Bonjour,

J'ai fait une petit ecatastrophe un petit trou dans le freezer en voulant le dégivrer j'ai lu tous les messages du forum sifflement etc .. Pourtant le trou est minime

ça a sifflé pendant 15 min environ et la plus rien je précise :

c'est un refrigerateur avec petit compartiment freezer sur le haut j'ai percé le toit de la partie freezer

ma question enfin ce qui me tracasse : j'ai lu qu'il fallait le débrancher mais je ne vois aucune prise par contre il y a un bouton de 1 a 6 dans le refrigerateur et je l'ai mis sur zero il est éteint est ce que ça suffit ??

est ce dangereux car je vis juste à côté ?? malheureusement je ne sais rien faire jusque lundi !!!

je me demandai aussi si le refrigerateur aussi était foutu à cause du petit trou dans le freezer qui est fermé hérmétiquement évidemment enfin voilà

help !!!!!!!!!!!! mais me faites pas paniqué lol

d'avance merci
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
29 févr. 2020 à 19:19
Bjr, pas de panique il est mort !!
lundi matin a l aube faire le tour des bonnes affaires dans les magasins ??
0
Bonsoir Icare

Oui c'est ce que je comptais faire j'espère trouver la bonne dimension pour pas trop cher comme c'est un encastrable

je suis du genre à sentir le gaz même quand il n'y en a pas depuis que j'ai lu les messages du forum et je me demandais juste si c'était dangereux, toute proportion gardée je ne pense pas et en plus je l'ai coupé via le bouton intérieur du réfrigérateur

bref quelle aventure pourquoi ça m'arrive toujours à moi ...

Tout ça pour un petit stalactite qui dépassait j'ai sorti le couteau de boucher ..
0
Profil bloqué > Nico
29 févr. 2020 à 20:33
je vous rassure ca n arrive pas qu a vous loin de la !
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
1 mars 2020 à 07:35
Bonjour

Tout va très bien madame la marquise tout va très bien ......
Le gaz qui s'est échappé n'a aucun risque pour vous que pour la couche d'ozone (au pire)
Conseil : on ne nettoie jamais un réfrigérateur avec un objet métallique, mais une spatule en plastique.
Plus qu'une opération lundi: faire chauffer la carte bleue.
Cordialement.
0