Mur

michel -  
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerai avoir un conseil d'un expert en maçonnerie je voudrais faire un muret de 5.85m de longeur sur 80 cm de hauteur j'aimerai savoir une question sur les fondations largeur/profondeur (dimension du treillis ) merci d'avance de votre je suis un peu perdu merciiiii

10 réponses

stf_frmu Messages postés 50088 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 185

Bjr

15 cm de plus en largeur de chaque côté de votre mur.
Donc si mur de 20 cm d'epaisseur cela fait une fondation de 40/50 cm de large. 30 cm d'epaisseur avec une longrine
1
michel

re bonjour et par rapport au treillis je mets quoi ? encore merci
0
stf_frmu Messages postés 50088 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 185

Une longrine
0
michel

merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ou un chainage
0
labricole47 Messages postés 25467 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 736

Bonjour
c'est un simple muret de séparation ?
ou
il va retenir de la terre?
0
michel

bonjour c'est un muret de cloture avec un portillon
0
labricole47 Messages postés 25467 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 736

je ne suis pas expert
penser a laisser dépasser des fer à béton de la fondation pour les poteaux
1

Oui cest vrai pensez a laisser grimper des fers a beton la ou vous aurez vos piliers de portillon
1
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 622

et je rajoute, pas de fondation chez le voisin !
1