Interrupteur branché sur prise

flodereims - 25 mars 2020 à 22:21
stf_frmu Messages postés 43748 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 2 avril 2020 à 21:13
Bonjour,
Voici mon problème:

En voulant remettre une prise neuve dans ma nouvelle maison, je me suis aperçu qu'il y avait 6 fils dans ma prise...

3 fils pour la prise
+ 3 fils pour l'interrupteur en bas de ma cave...

Chaque paire de fils de couleur étaient réliés a un domino, et les dominos étaient réliés a la prise....

Il me semble que c'est plus trop bon au niveau de la norme je me trompe?

Et sinon comment faire pour réaliser quelque chose de plus propre et aux normes ? Est ce compliqué ?

Merci d'avance...

32 réponses

J'ai pas compris la question alors...
Je dois la tester comment la lampe extérieur ? En changeant les branchements?
0
stf_frmu Messages postés 43748 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 11 940
27 mars 2020 à 22:58
Votre lampe exterieure fonctionne telle en va et vient ou en inter ?
0
En inter
0
stf_frmu Messages postés 43748 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 11 940
27 mars 2020 à 23:01
Et votre lampe intérieure en.inter ou va et vient ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pareil inter
0
stf_frmu Messages postés 43748 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 11 940
27 mars 2020 à 23:04
Vos 2 boutons sont côté a côté ou éloignés l'un de l'autre ?
Sur votre bouton extérieur, faites toucher le noir de la lampe avec l'autre noir et ensuite avec le marron
0
Ils sont côté a côté l'un en dessous de l'autre oui...
Pour la marche a suivre jai pas compris...
Comment ça faire toucher le noir de la lampe avec l'autre noir?
0
stf_frmu Messages postés 43748 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 11 940
Modifié le 28 mars 2020 à 10:44
Vous faites toucher les 2 noirs et vous voyez si ça allume

0
Bonjour désolé de la réponse tardive.... finalement j'ai résolu le problème, et ça marche niquel !

Dernier petit soucis, dans mon bureau, je dispose d'une prise qui ne marche pas, et ou il n'y a pas de jus du tout.

Je dispose donc au total de 4 prises et un interrupteur.

Sur le MUR 1, deux prises sont reliés ensemblent.
Sur le MUR 2 (en face), il y a l'intérrepteur et la prise qui ne marche pas (et le salon juste derrière)
Sur le MUR 3 (celui qui perpendiculaire au MUR 1 et MUR 2, il y a un chauffage electrique relié directement aux fils du mur...

Comment ça peut se faire que la prise du MUR 2 ne marche pas et ne reçoit pas de jus ?

Quand je suis arrivé dans la maison, il y a peu de temps, sur le MUR 1 la prise de gauche marchais, et la prise de droite ne marchais pas, un fils était retiré dans la prise de gauche et qui alimentais la prise de droite.

Il ne peut pas y avoir le même problème pour cette prise du MUR 2 ? mais comment savoir si elle est relié à un une autre prise ou un autre interrupteur dans la maison (il y a le salon juste derriere) il faut que je regarde dans chaque prise du salon ? Dans l'interrupteur du bureau il y a juste une gaine, pareil dans la prise du radiateur, du coup la prise ne peut pas être relié à ces deux choses là, et les deux autres prises sont ensembles.

Sur le disjoncteur il y a encore deux boutons (à claper) ou j'ai pas trouvé à quoi ça correspond..

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement
0
stf_frmu Messages postés 43748 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 11 940
31 mars 2020 à 12:07
Bjr
Il faut ouvrir les bouton aux alentours pour voir si un fil est débranché
0
La blague... J'ai retiré la boîte d'encastrement, les fils de la prise (environs 25cms de long) étaient reliés a un domino qui n'était rattaché a rien... Du coup normal que ça marche pas....
Par contre du coup, cette prise a quand même du marcher un jour nan ? A quoi et comment pouvoir la rattacher a quelque chose pour qu'elle puisse a nouveau fonctionner ? Une idée svp?

Du coup je me retrouve avec juste ça ... :
https://ibb.co/3c6GbJs
0
flodereims02 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
2 avril 2020 à 20:49
La blague... J'ai retiré la boîte d'encastrement, les fils de la prise (environs 25cms de long) étaient reliés a un domino qui n'était rattaché a rien... Du coup normal que ça marche pas....
Par contre du coup, cette prise a quand même du marcher un jour nan ? A quoi et comment pouvoir la rattacher a quelque chose pour qu'elle puisse a nouveau fonctionner ? Une idée svp?

Du coup je me retrouve avec juste ça ... :
https://ibb.co/3c6GbJs
0
stf_frmu Messages postés 43748 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 11 940
2 avril 2020 à 21:13
Lol, cest la blague du 1er avril mdr
0