Conduit a travers plancher bois

Valbdx33-95 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 - 15 avril 2020 à 14:51
Valbdx33-95 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 - 12 mai 2020 à 08:39
Bonjour,

Je viens de recréer un plancher bois et celui-ci est traversé par un conduit de cheminée,

Le conduit était fixé à la base du plancher avec le support que vous pouvez voir en photo, et entre ce support et le plancher il y avait un isolant très fin 3 mm je dirais (je n'y ai pas prêté attention sur le coup pensant en retrouver facilement et je l'ai jeté à la poubelle).

Ma question est : Puis fixer le support métallique directement sur le bois ou y a t-il besoin d'un isolant ?

Je suis preneur de toute les façons de faire

Merci et bonne journée

6 réponses

Valbdx33-95 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 1
12 mai 2020 à 08:39
Bonjourà tous,

Pour vous tenir informé dse la suite des évènement, un professionel est venu à la maison, il m'a confirmé que la cheminée n'était pas aux normes.

En plus du flexible les grilles d'éaration étaient trop proches du plafond et pas mal de pièces du foyer étaient à changer.

Du coup nous avons supprimé cette cheminée qui au final prenait beaucoup de place, la mise en place d'un poele est en réflexion.

A noter que lorsque que nous avons démonté la cheminée nous avons constaté que le flexible étaity bien isolé et qu'un autre conduit passait à l'intérieur.
1