Poele à granule sans arrivée d'air frais.

doudou54200 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 29 déc. 2016 à 16:32
 jacq77000 - 13 mars 2018 à 12:51
Bonjour,

J'ai fais installer un poêle à granulé début décembre dans ma maison RT 2005, l’installateur ma dit qu'il n'y avait pas besoin de faire d'arrivée d'air frais pour le poêle car les fenêtres de ma maison avait des arrivée d'air et que le poêle allait se servir de cet air pour réaliser la combustion des granules.
Apres 1 mois d'utilisation je n'ai a déclarer aucun soucis d'allumage ni de pb sur le poêle.
Je lis partout qu'il faut absolument une arrivé d'air frais du coup je ne sais plus quoi penser. Quels sont les risques encourus si je ne fais pas d'arrivée d'air?(tout en prenant en compte que je n'ai aucuns soucis jusqu’à maintenant)
Est ce que le fait de raccorder le poêle à une arrivé le rendra plus performant? chauffera t'il mieux encore? consommera t'il moins? J'aimerai avoir quelques arguments pour faire revenir l'installateur si vraiment il y a lieu de le faire.

Merci de vos réponses

Cordialement,
A voir également:

4 réponses

BONJOUR
Je me chauffe avec un poêle a granules depuis 7 ans de marque Palazetti ,installe par un professionnel et je n ai pas d entrée d air autre que l aération normal de la maison (vmc et grille sur les fenêtres )et je n ai jamais eu de problème.
mc
38