Enduit à la chaux ?

AntoABAB - 16 mai 2020 à 11:09
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 mai 2020 à 18:06
Bonjour,

J'ai visité une maison ancienne rénovée (mur en pierres etc..) Au centre de la maison, il y a un gros mur porteur très épais, sans doute en pierre, recouvert d'un "enduit" et peint en blanc. Sur une unique zone de 90 cm2 la peinture a "cloquée", mais ne semble pas du tout humide. la maison en elle même ne semble pas humide (pas de trace de moisissure après 3 mois de non occupation par le confinement). Sous la peinture, on peut voir un "enduit" un peu fibreux.
L'agent immobilier m'indique qu'il doit s'agir d'enduit à la chaux. Je vous propose une photo jointe à mon post.

Quel est votre avis ?
Est-il normal que la peinture ait cloqué comme ça ?
S'il s'agit bien d'un enduit à la chaux, j'imagine que tous les murs de la maison en sont recouverts, y a-t-il des précaution à prendre pour repeindre ses murs ? dois-je utiliser un enduit similaire par dessus si j'ai besoin de boucher quelques trous ou un enduit standard convient-il ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
16 mai 2020 à 18:06

0