Double arriver d'eau chaude de deux sources different (île-maurice)

Signaler
-
Messages postés
37504
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020
-
Bonjour, j'espere que tout va bien pour tout le monde.. Alors, j'aimerais savoir s'il y a une configuration en plomberie qui permet d'installer deux sources d'eau chaude.. L'un du reservoir solaire, et l'autre en backup venant d'une appareil de douche a gaz? Comme ça, si le solaire l'eau n'est pas tres chaude, et ça arrive souvent en hiver, on peut basculer sur celle du gaz.. Merci d'avance pour votre aide..

3 réponses

Messages postés
37504
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020
1 196
bonjour
automatiquement ou manuellement ?
Si les deux sont possible pourquoi pas? Merci d'avance
Messages postés
37504
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020
1 196 > Ludovic
nous donner les références de vos 2 sources d'eau chaude svp
>
Messages postés
37504
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020

Aaahhh.. J'ai un resevoir de chaufe eau solaire et un appareil de douche a gaz.. Au fait je me servait que du gaz avant, puis j'ai eu le solaire.. Mais l'inconvenient avec le solaire, pendant l'hiver, l'eau n'est pas chaud des fois, du coup c'est pour cela que je veut garder l'option gaz avec.. Le solaire est de la marqie solartech, et la fouche de gaz, je sais plus, mais une appareil Classique de la marque pacific, avec Arriver d' eau froide, sortit eau chaude, arriver de gaz, interupteur, et les reglages, et 2 piles..
Messages postés
37504
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020
1 196
ce schéma vous parle t'il

Alors la pas dutout... ???? Mais c tres detailler quant meme... Ola... C pro..
Messages postés
12270
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2020
1 794
Bonsoir,
La solution que je connais (ingénieur belge) est que votre production solaire se trouve en amont du chauffe-eau gaz (la même eau se trouve dans le même circuit ce qui élimine toute différence de pression) le gaz ne fera que compléter le déficit de température .
Fonc je vais utiliser les deux en meme temps?
Messages postés
37504
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020
1 196 > Ludovic
l'eau passe par le ballon solaire et suivant la T° elle rentre dans la chaudière gaz ou pas du tout
cette vanne peut être automatisé
principe de la vanne 3 voies
maintenant (suivant la chaudière ) elle peut passer dedans en continue si l'eau est chaude (solaire)son thermostat l'allumera pas
d'ou quel type de chaudière...?