Température à -5°

Begat - 24 mai 2020 à 20:47
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 juin 2020 à 07:29
Bonjour,
Mon congélateur ne semble plus faire autant de froid. -5° depuis 48 heures. Le voyant rouge allumé indiqué que la porte est restée ouverte pourtant elle ne l'ai pas. Je viens de le mettre en surgélation pour voir si la température baisse. Avez vous une idée ? Un simple dégivrage (mais il n'y en a pas trop) pourrait il régler le problème ? A partir de combien de degré dois je m'inquiéter pour les vivres à l'intérieur ???
D'avance merci.

5 réponses

Bjr, pour les vivres vous pouvez commencer a les consommer !!
pour le congèl marque et modèle ?? pour pouvez le dégivrer pendant 24h portes ouvertes et refaire un essai mais si la température ne redescend pas a -18° sous 4h vous pouvez réchauffer la


1
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vais suivre vos conseils dès qu'il sera un peu vidé...
Il s'agit d'un congélateur coffre Siemens référence GT41B01.
Je l'ai déjà pas mal vidé et mis en surgélation, il est redescendu à -10°, pas plus bas.
Je vais aspirer les grilles pour supprimer la poussière en attendant.
Merci encore pour votre retour !
Bien cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 501 > BEGAT
26 mai 2020 à 18:12
Bonjour

Ne pas attendre pour faire un dégivrage.
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 501
25 mai 2020 à 07:38
Bonjour

Avant de commenter attendre 4h et voir si le compartiment congélateur arrive à -25°
Si ce n'est pas le cas :

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

référence constructeur voir l'étiquette compartiment réfrigérent.
La modération.



1
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 501
1 juin 2020 à 19:11
Bonjour

Tentez la fonction surgélation voyant orange allumé. Si dans cette position le froid ne descend pas plus bas voir SAV avec certainement une facture entre 300/400€= fuite de gaz.
Cordialement.
1
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le congélateur est donc nu Siemens coffre GT41B01.
Je l'ai débranché samedi matin, nettoyé, dégivré et laissé reposé 24 heures comme indiqué. J'ai également aspiré les grilles extérieures mais elles n’étaient pas sales ni poussiéreuses.
Je l'ai rebranché hier matin et il ne descend pas plus bas que -8° malheureusement après plus de 24 heures... Le voyant rouge indiquant que la température est trop haute s'allume puis s'étaient avant de se rallumer...
Je ne comprend pas ce qu'il se passe (hormis la vétusté bien sûr).
D'avance, merci pour votre avis de technicien.
Bien cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, après 24 heures en mode surgélation, bouton rouge allumé, la température ne descend pas en dessous de -8°. Si cela confirme votre diagnostic, je pense que, vu l'age du congélateur, mieux vaux le changer que tenter une réparation n'est ce pas ?
n,core merci pour vos commentaires et votre aide.
Bonne soirée.
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 501
4 juin 2020 à 07:29
Bonjour

Le choix ?? c'est à vous de prendre la décision en fonction de l'age et du coût d'achat d'un appareil identique. :o))
Cordialement.
0