Enlever aubes machine à laver LG Direct Drive Inverter

Helenatoscana Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020 - 25 mai 2020 à 17:08
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 mai 2020 à 06:40
Bonjour,
Je ne parviens pas à enlever les aubes ma machine à laver LG Direct Drive Internet ( modèle: F52590WH)
Cordialement
A voir également:

3 réponses

d abord comment avez vous fait pour casse des aubes la dedans ? ensuite pour les retirer il doit y avoir une languette de blocage visible depuis l intérieur du tambour et il suffit de faire coulisser ..
SI ce n est pas le cas il faudra décuver si c est une fixation par vis
autre possibilité en commander et avec un peu de chance (si elles sont dispo ca veut dire effectivement que c est du fragilllisssime) vous obtiendrez des aubes de remplacement adaptables ??!!

2
Helenatoscana Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020
25 mai 2020 à 18:06
Merci on va chercher
Cordialement
0
Profil bloqué > Helenatoscana Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020
Modifié le 25 mai 2020 à 18:10
si elles sont démontables ceci est indiqués dans le mode d emploi !!
entre nous j aimerai savoir comment avez vous fait pour les casser ?? ou qu avez vous lavé ?? des moules, des patates, des disques de ponceuse professionnelle ???
-2
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
26 mai 2020 à 06:40
Bonjour

Informations LG



Comment changer l'aube d'un lave-linge frontal ou à hublot ?

Les opérations pour remplacer l'aube ou l'oméga sont détaillées ci-dessous.
Selon le modèle de machine, l'aube peut être fixées de trois manières différentes :
Saisissez l'aube pour lui faire faire un mouvement aller/retour de sorte à libérer les clips et ainsi la retirer de la machine à laver.
Une patte métallique peut maintenir l'aube serrée au tambour :

insérez un tournevis fin dans les trous de l'aube ;
appuyez sur la patte métallique en faisant faire un mouvement aller/retour à l'aube pour retire l'aube de la machine à laver.

Si l'aube est maintenue au tambour par un clips ou une vis, vous devez accéder au fond de la cuve :

démontez le panneau latéral gauche en défaisant les vis qui le maintiennent ;
déboîtez la durite raccordée au fond de la cuve ;

par le trou ainsi libéré poussez le clip métallique ou enlevez la vis pour retirer l'aube de la machine à laver.

Après avoir remplacé l'aube par la nouvelle pièce détachée, il suffira de mener les opérations en sens inverse pour remonter la machine à laver et la rendre de nouveau opérationnelle.

Lancez un programme à vide pour vous assurer que le problème est définitivement résolu.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE d'un modèle proche.
Cordialement.

1
Profil bloqué
25 mai 2020 à 17:32
Bjr, sur une frontale !! quelle drôle d idée .. une envie subite de fin de confinement ??
0
Helenatoscana Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020
25 mai 2020 à 17:55
Je ne comprends pas votre réponse .. mes aubes étant cassés je cherche à les enlever...
Cordialement
0