Ré utilisation moteur MAL
fcot2002viking
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 4 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
-
Modifié le 4 juin 2020 à 19:11
Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 5 juin 2020 à 16:59
Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 5 juin 2020 à 16:59
A voir également:
- Ré utilisation moteur MAL
- Percarbonate de soude utilisation wc - Guide
- Multimètre utilisation - Guide
- Ammoniaque utilisation - Guide
- Sulfate de cuivre utilisation - Guide
- Acide borique utilisation - Guide
4 réponses
Daniel 26
Messages postés
17000
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 446
4 juin 2020 à 18:23
4 juin 2020 à 18:23
Merci de cette prompte réponse
Est-ce que je peux tester ce câblage avec du 220v juste pour voir si tout est ok en attendant mon alim 24v ?
Est-ce que je peux tester ce câblage avec du 220v juste pour voir si tout est ok en attendant mon alim 24v ?
Daniel 26
Messages postés
17000
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 446
Modifié le 4 juin 2020 à 19:12
Modifié le 4 juin 2020 à 19:12
fcot2002viking
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 4 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
5 juin 2020 à 11:10
5 juin 2020 à 11:10
Bonjour,
Merci Daniel26. Oui j'ai bien lu les danger, je voulais juste le faire tourner quelques secondes.
J'ai une alim 20v 10A cela devrait suffire, il faut juste que je la démonte du réseau modélisme pour tester.
Pour ma "culture personnelle" pourriez-vous m'indiquer à quoi correspondent les fils, j'ai du mal à discerner ceux qui vont au rotor. Est-ce un moteur avec vitesses gérées par la carte électronique ? Donc 2 fils si je ne me trompe.
Bonne journée
Merci Daniel26. Oui j'ai bien lu les danger, je voulais juste le faire tourner quelques secondes.
J'ai une alim 20v 10A cela devrait suffire, il faut juste que je la démonte du réseau modélisme pour tester.
Pour ma "culture personnelle" pourriez-vous m'indiquer à quoi correspondent les fils, j'ai du mal à discerner ceux qui vont au rotor. Est-ce un moteur avec vitesses gérées par la carte électronique ? Donc 2 fils si je ne me trompe.
Bonne journée
Daniel 26
Messages postés
17000
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 446
>
fcot2002viking
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 4 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
5 juin 2020 à 11:43
5 juin 2020 à 11:43
Vous faîtes du modélisme ???
Mes amis artistes glanent ces moteurs pour divers outils ...
Dans un lave-linge la vitesse est gérée par l'électronique , si vous souhaitez garder la fonction du tachy , voici le schéma correspondant :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120787446-moteur-lave-linge#12
Les pins 6 et 7 est une sécurité thermique interne (zéro ohm)
8 et 9 (charbon) rotor >>> induit
5 -10 inducteur (stator) .
Vous pouvez encore brancher les enroulements inducteur en parallèle avec l'induit (cela en basse tension).
Ce qui permet un couple important avec une vitesse de rotation basse.
Ce ne sera plus un moteur série mais un moteur shunt (excitation en dérivation)
Mes amis artistes glanent ces moteurs pour divers outils ...
Dans un lave-linge la vitesse est gérée par l'électronique , si vous souhaitez garder la fonction du tachy , voici le schéma correspondant :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120787446-moteur-lave-linge#12
Les pins 6 et 7 est une sécurité thermique interne (zéro ohm)
8 et 9 (charbon) rotor >>> induit
5 -10 inducteur (stator) .
Vous pouvez encore brancher les enroulements inducteur en parallèle avec l'induit (cela en basse tension).
Ce qui permet un couple important avec une vitesse de rotation basse.
Ce ne sera plus un moteur série mais un moteur shunt (excitation en dérivation)
fcot2002viking
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 4 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
5 juin 2020 à 16:40
5 juin 2020 à 16:40
Re bonjour,
Oui du Zéro US et ses bestioles sont très gourmandes par rapport au marché européen. Les transfos MTH font 7A par exemple.
J'ai récupéré la poulie et courroie, pensez-vous qu'avec un variateur électronique on puisse garder assez de couple pour une ponceuse stationnaire type lapidaire. Pas besoin d'énormément de vitesse, c'est le grain et la pression qui travaillent.
Oui du Zéro US et ses bestioles sont très gourmandes par rapport au marché européen. Les transfos MTH font 7A par exemple.
J'ai récupéré la poulie et courroie, pensez-vous qu'avec un variateur électronique on puisse garder assez de couple pour une ponceuse stationnaire type lapidaire. Pas besoin d'énormément de vitesse, c'est le grain et la pression qui travaillent.
Daniel 26
Messages postés
17000
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 446
5 juin 2020 à 16:59
5 juin 2020 à 16:59
L'alim présentée https://img-19.ccm2.net/djlI2Oqe3JEMbL5sMGsmZH-p5ps=/300x/6b01055da29843f397f78dced88a2a38/ccm-ugc/IMG_5785.JPG
Vous fourni 450 W ce qui correspond à la puissance du moteur.
Je propose le plus souvent ceci pour raison de sécurité (les machines en France de fabrication personnelle n'ont pas de numéro d'homologation)
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121050779-aide-branchement-moteur-machine-a-laver-9-fils#20
Vous fourni 450 W ce qui correspond à la puissance du moteur.
Je propose le plus souvent ceci pour raison de sécurité (les machines en France de fabrication personnelle n'ont pas de numéro d'homologation)
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121050779-aide-branchement-moteur-machine-a-laver-9-fils#20