Vibration tuyau

Thomas - Modifié le 5 juin 2020 à 19:38
montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 6 juin 2020 à 08:16
Bonjour,

J'ai des vibrations dans les tuyaux, à différents endroits de mon appartement et je ne sais pas d’où ça provient.
ça peut durer de quelques secondes à plusieurs minutes et à des moments différents dans la journée.
J'ai fait une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=ESk6IGBo-0s

Est-ce que vous seriez à quoi ça peut-être dû et comment y remédier :)
Merci à tous

2 réponses

Profil bloqué
5 juin 2020 à 19:51
Bjr, avez vous essayé d actionner les robinets dont celui de sécurité ??
0
montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 263
6 juin 2020 à 08:16
Bonjour
Cela fait effectivement penser au bruit d'un CLAPET ANTI RETOUR qui vibre lorsque vous tirez de l'eau
Il peut y en avoir plusieurs sur votre installation et en premier celui du groupe de sécurité sur le chauffe eau que l'on voit sur la vidéo mais aussi sur les robinets de douche ou baignoire qui sont souvent équipés s'il s'agit de thermostatique
Est ce que ça le fait si vous ouvrez seulement l'eau froide ? si oui voir si vous avez aussi un réducteur de pression a l'arrivée qui peut aussi provoquer cela par grippage
Il faut procéder par élimination détendeur , groupe de sécurité , robinetteries pour trouver la cause
Cordialement
0