Connexion d"une douille sur un lustre 3 branches

Thierry_1964 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 - 10 juin 2020 à 18:03
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 juin 2020 à 18:32
Bonjour,
Je poste ce message dans ce forum, car je suis à la recherche d’idées pour la réparation d’un lustre à 3 branches dont une douille a été endommagée (voir images jointes).
La difficulté de cette opération provient du fait que je n’ai pas beaucoup (ou pas du tout) de fil disponible pour relier la douille au fil électrique qui provient du plafond. D’autant plus que les douilles + ampoules sont recouvertes de tulipes en verre.
Pour éviter une opération de connexion supplémentaire, je souhaite éviter de décrocher le lustre du plafond.
J’ai commencé par commander sur internet une douille à pincement pour éviter d’avoir à visser des petites vis lors de la connexion de la douille. Mais ce ne sera peut-être pas suffisant ?
Je vous remercie d’avance pour toutes les idées que vous pourrez me donner.
Thierry


1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
10 juin 2020 à 18:32
Bonjour

Pour faire un travail sérieux, il faut démonter le lustre du plafond, logiquement il n'y a que deux fils et un domino.
Pour changer la douille je pense que vous n'aurez pas le choix de démonter le lustre
en dévissant l'écrou rond qui se trouve au plus bas. Après avoir enlevé la grosse boule vous aurez accès au fils pour changer la douille.
Cordialement.
0