Radier avec Misapor pour mur bois douglas

TH5698 - 11 juin 2020 à 15:55
 TH5698 - 15 juin 2020 à 10:21
Bonjour,

Je voudrais réaliser une dalle pour mon garage, les murs seront en bois douglas.
Je voudrais faire une dalle de type radier avec le produit Misapor et j'aimerais appliquer la technique du schéma ci-joint (Schéma de droite : Fondation radier sur MISAPOR avec ossature bois sans pont thermique). Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est l'isolant hydrophobe que je dois mettre au tour du radier ? Merci.

https://renovhabitat.legrandnarbonne.com/uploads/media/2.Presenation_BoisEcoMateriAude_au_Grand_Narbonne.pdf

5 réponses

contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 140
12 juin 2020 à 09:13
Dans la serie des isolants hydrophobe, vous avez le polystyrène expansé qui semble etre un bon compromis.. La laine de verre en fait egalement parti mais avec les rongeurs, je suis pas sur qu'en exterieur ca soit l'ideal...
0
Merci pour cette réponse, je suppose qu'il faut un type particulier de polystyrène qui doit resister à la compression, je vois sur schéma que le mur repose en parti sur cet isolant.
0
Bonjour
L’ossature bois porte sur le radier, selon les dtu on peut avoir un portafaux de 1/3, pour une ossature bois en 145 on a 45cm sur l’extérieur.
L’isolation du nez de radier peut se faire en plaque de verre cellulaire de type foamglass ou liège ou polystyrène de type peribord
0
contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 140
Modifié le 13 juin 2020 à 17:13
Je me suis interesse aux constructions en bois.
Aux USA pas de porta-faux, c'est le bardage exterieur qui vient en appuis ou en recouvrement de l'isolation..

A noter la feuille d'etanchetite le long du radier
Mais ce ne sont pas les normes francaises.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Jérome et contrariness,

Merci pour vos réponses, je n'ai pas de bardage, c'est un mur en bois douglas, le bois est exposé directement aux intempéris. Pour faire la jointure entre l'isolant et le bois on m'a proposé de mettre un profil.

Cordialement
0