Idée Isolation sonore

Harubi - 17 juin 2020 à 09:20
 lucienpel - 17 juin 2020 à 10:50
Bonjour, je loue une chambre et il n'y a qu'une porte en bois qui sépare la mienne de ma voisine. Tellement elle est bruyante surtout quand elle emmène des amis chez elle. J'aimerai entamer des travaux pour etre en paix mais je n'y connais pas grand-chose. J'en ai parlé au propriétaire et il est d'accord. Pouvez-vous me conseiller svp ?
A voir également:

2 réponses

DenisPlaco Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 46
17 juin 2020 à 10:02
Bonjour Harubi,

Il faudrait savoir ce que le propriétaire est prêt à faire comme travaux ? Doublage de la cloison, changement de la porte ?

Concernant cette dernière, il faut savoir que là où l’air passe le bruit passe or, s’il y a un passage d’air sous cette porte et qu’elle n’est pas étanche sur les côtés, c’est un premier point à traiter.

Après selon la nature de la cloison séparative, vous pouvez envisager plusieurs solutions dont l’efficacité varie quelque peu selon l’épaisseur. En voilà un éventail dans cette page : https://particuliers.placo.fr/confort-bien-etre/isolation-phonique/choisir-sa-solution-phonique-pour-ameliorer-son-confort-de-vie

Voilà pour un premier aperçu, vous pouvez naviguer sur le site pour avoir un peu plus d’infos et je reste à votre écoute pour répondre à vos éventuelles questions.

Cordialement

P.S. : n’oubliez pas de demander une autorisation écrite à votre propriétaire avant de vous lancer dans les travaux, courrier qui précisera aussi la nature des travaux ;)

0
Bonjour

quelle est l'épaisseur disponible dans le 'renfoncement ' de la porte
pour affleurer le mur existant de chaque coté ?

L'idée générale étant de mettre une laine minérale , un parement
genre BA 13 par exemple, et comme déja mentionné de bien soigner
l'étanchéité à l'air en particulier lors de la pose du parement de finition;
ce qui n'empêche pas de commencer par faire un joint silicone tout
autour de la porte (bas compris) et voir au niveau serrure.

Cdt
0